Puis-je utiliser des huiles essentielles périmées mais non ouvertes ? Puis-je quand même utiliser des huiles essentielles périmées depuis un mois ?

Puis-je utiliser des huiles essentielles périmées mais non ouvertes ? Puis-je quand même utiliser des huiles essentielles périmées depuis un mois ?

J'ai oublié l'huile essentielle que j'avais achetée auparavant et quand je m'en suis souvenue, j'ai découvert qu'elle était périmée. Puis-je encore utiliser cette huile essentielle après sa date de péremption ? Et si le retard n'était que d'un mois ?

Puis-je utiliser des huiles essentielles périmées mais non ouvertes ?

Si l'huile essentielle périmée mais non ouverte n'a pas changé de couleur ou d'odeur, vous pouvez continuer à l'utiliser, mais vous devez l'utiliser dès que possible pour éviter qu'elle ne se gâte. Si vous ne pouvez pas savoir si l'huile essentielle périmée est gâtée, vous devez la jeter dès que possible. Les huiles essentielles peuvent être divisées en huiles essentielles pour le soin des cheveux, huiles essentielles pour le soin de la peau, huiles essentielles pour l'aromathérapie, etc. selon leurs utilisations. Elles doivent être stockées dans un endroit sec et frais et fermées hermétiquement pour éviter qu'elles ne se détériorent.

Puis-je encore utiliser des huiles essentielles périmées depuis un mois ?

Il est préférable de ne pas utiliser d'huiles essentielles périmées, car une fois les huiles essentielles expirées, certains nutriments bons pour la peau subiront des réactions chimiques, qui seront non seulement nocives pour la peau, mais peuvent même provoquer des effets secondaires.

Les huiles essentielles entrent généralement en contact direct avec la peau. Une fois ouvertes, elles sont facilement exposées à la poussière et aux micro-organismes. Si le flacon n'est pas hermétiquement fermé, les huiles essentielles s'évaporent facilement, ce qui entraîne un déséquilibre dans la proportion des ingrédients. Si les huiles essentielles sont utilisées après leur date de péremption, elles peuvent provoquer des allergies cutanées et provoquer des rougeurs et des gonflements de la peau.

Les huiles essentielles expirent-elles ?

Les huiles essentielles expirent. Les huiles essentielles contiennent une grande quantité d'ingrédients biologiques et ont une certaine durée de conservation. Si la durée de conservation est dépassée, ces ingrédients biologiques peuvent facilement devenir une source de nourriture pour certaines bactéries et devenir alors un terrain fertile pour les bactéries.

Que faire si les huiles essentielles expirent

Les huiles essentielles périmées peuvent en effet être utilisées pour masser les pieds ou saupoudrées sur une serviette en papier et placées à côté du lit, ce qui peut favoriser le sommeil. Cependant, comme les principes actifs des huiles essentielles se détérioreront et que des réactions chimiques se produiront à leur expiration, elles ne doivent pas être appliquées sur le visage. Elles peuvent également être utilisées pour essuyer les articles en cuir, ce qui fonctionne généralement très bien. Après essuyage, le cuir sera très propre, tout comme une couche de cire. Si cela dure longtemps, il est préférable de vérifier si c’est grave.


<<:  Quels sont les effets de l'acné sur le corps ? Quels sont les effets de l'extraction des points noirs sur la peau ?

>>:  Le masque Oushiman est-il bon à utiliser ? Quel masque Oushiman est le meilleur ?

Recommander des articles

Le squalane a-t-il un effet anti-taches de rousseur ?

Je me demande si les filles connaissent l’ingrédi...

À quelle fréquence faut-il utiliser l'argile blanche Kiehl's ?

Nous savons tous que pour les hommes ordinaires c...

Dans quel pays LaPrairie est-elle une marque comparable à La Mer ?

De nombreuses stars féminines utilisent la marque...

Quand dois-je utiliser la crème à l'eau ? Puis-je l'utiliser tous les jours ?

La crème à l’eau est également une sorte de crème...