La méthode d'exfoliation enzymatique peut également rajeunir la peau

La méthode d'exfoliation enzymatique peut également rajeunir la peau

Ne pas exfolier pendant une longue période peut provoquer de l'acné, un épaississement de la peau et affecter l'absorption des produits de soins de la peau. Une exfoliation modérée peut maintenir le métabolisme de la peau.


Que se passe-t-il si vous n'exfoliez pas pendant une longue période ?

1. Si vous n'exfoliez pas pendant une longue période, de l'acné apparaîtra autour des pores, la peau deviendra plus épaisse, rugueuse et terne, ce qui affectera l'absorption des produits de soin de la peau et réduira la capacité de la peau à retenir l'eau. Vous pouvez exfolier régulièrement en fonction de votre propre situation pour maintenir une belle peau.

2. Une exfoliation modérée peut maintenir le métabolisme cutané et améliorer les problèmes de peau. Si vous n'exfoliez pas régulièrement, votre peau deviendra rugueuse et terne.

La bonne façon d'exfolier

1. Nettoyez votre visage

Nettoyer soigneusement votre visage est une étape importante. Après avoir nettoyé la saleté à la surface de la peau, vous devez laisser flotter la cuticule retirée pour la ramollir.

2. Choisissez le bon produit exfoliant

Il existe de nombreux produits exfoliants, mais quel que soit le produit que vous utilisez, vous devez l'utiliser avec douceur. Pour les peaux jeunes, utilisez des produits exfoliants doux comme la poudre rajeunissante aux enzymes.

3. Utilisez un masque nettoyant en profondeur deux fois par semaine. L'utiliser trop souvent endommagerait la peau et détruirait la couche protectrice de haute qualité et la nouvelle couche cornée.

4. Pour exfolier, vous devez utiliser un tonique, une eau hydratante, un adoucissant, etc. Choisissez en fonction de votre type de peau. Il peut retenir l'humidité, rétrécir les pores et avoir un effet calmant.

L'exfoliation doit prêter attention à :

1. Lors de l'exfoliation, faites attention à la racine des cheveux

Lorsque vous appliquez des produits de soin de la peau, soyez prudent autour de la racine des cheveux et évitez d'exfolier autour de la racine des cheveux pour éviter que les follicules pileux à la racine des cheveux ne soient bloqués, ce qui entraînerait un recul de la racine des cheveux.

2. N’ignorez pas la peau derrière les oreilles lors de l’exfoliation

Vous devez également exfolier le menton et derrière les oreilles, sinon il y aura une différence de couleur lors de l'application du maquillage.

3. Ne pas exfolier trop fréquemment

Une exfoliation trop fréquente peut endommager la peau. Seule une exfoliation modérée permet de garder la peau en bonne santé.

Exfoliation selon le type de peau

Peau sèche

Il est approprié d’exfolier la peau sèche une fois par mois environ, car le métabolisme de la peau sèche est relativement lent.

Peau mixte

La peau mixte doit être exfoliée sur différentes zones : la zone T grasse doit être exfoliée une fois par semaine, et les joues sèches peuvent être exfoliées une fois toutes les deux semaines.

Peau sensible

La peau sensible a une faible résistance et une couche cornée fine, l’exfoliation n’est donc pas recommandée.

Peau grasse

La peau grasse possède une couche cornée épaisse et produit beaucoup de sébum, vous pouvez donc l’exfolier deux à trois fois par semaine.

<<:  Combien de temps peut-on utiliser Luna Fun Edition ? Elle peut être utilisée une fois par jour pendant 100 jours

>>:  Quel âge a votre peau ? Ces détails déterminent

Recommander des articles

Combien de fois peut-on utiliser un flacon de masque de nuit Laneige ?

Combien de fois peut-on utiliser un flacon de mas...

Le gel douche Lux peut-il être utilisé pour laver les vêtements ?

Lorsque nous prenons un bain, nous utilisons géné...