Malentendus sur l’utilisation de l’huile démaquillante : Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser de l’huile démaquillante.

Malentendus sur l’utilisation de l’huile démaquillante : Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser de l’huile démaquillante.

Une mauvaise utilisation de l'huile démaquillante ne gâchera pas votre apparence. Après avoir utilisé de l'huile démaquillante, avez-vous des problèmes de peau ? Tu ne connais pas la raison ? Vous voulez savoir ce qui s'est passé ?

Les erreurs dans l’utilisation de l’huile démaquillante ne gâcheront pas votre apparence

1. Tout le monde n’a pas besoin d’utiliser de l’huile démaquillante

Certaines filles pensent que même si elles n'utilisent qu'une base ou un maquillage léger, elles doivent quand même utiliser une huile démaquillante, sinon le maquillage de leur visage ne peut pas être enlevé proprement. En fait, l'huile démaquillante n'est généralement nécessaire que pour le maquillage épais comme le maquillage de mariée. Pour le maquillage quotidien, il suffit de choisir une lotion démaquillante ou un gel démaquillant adapté. De plus, lors du démaquillage, l'huile nettoyante élimine également la kératine. Si vous vous démaquillez de cette façon tous les jours, cela enlèvera trop de couche cornée et rendra la peau sensible et fragile.

2. Les mains sont les meilleurs outils pour éliminer l'huile du maquillage

De nombreuses personnes ont l'habitude de verser de l'huile démaquillante sur des cotons pour se démaquiller. Cela augmente non seulement par inadvertance la quantité d'huile démaquillante utilisée et provoque du gaspillage, mais endommage également facilement la peau du visage en raison d'un mauvais contrôle de la force et de la technique d'utilisation des cotons. La meilleure façon de se démaquiller est de verser l’huile nettoyante dans la paume de vos mains puis de masser en mouvements circulaires.

3. L’effet de l’huile nettoyante non émulsionnée est nul

L'émulsifiant contenu dans l'huile démaquillante doit être émulsionné dans l'eau pendant un certain temps avant de pouvoir exercer son effet maximal. Si vous appliquez de l'huile démaquillante sur votre visage et que vous la massez, puis l'essuyez directement avec un mouchoir ou la rincez abondamment à l'eau, l'huile démaquillante n'est pas encore complètement émulsionnée et ne peut donc pas éliminer complètement le maquillage. Les substances restantes peuvent également obstruer les pores et provoquer de l'acné. Par conséquent, il est préférable d'ajouter de l'eau à l'huile démaquillante dans la paume de votre main, de la frotter, puis de la masser sur votre visage pour obtenir le meilleur effet démaquillant.

<<:  Comment se débarrasser des poches sous les yeux et des cernes Comment se débarrasser des poches sous les yeux et des cernes

>>:  Quel est l'effet blanchissant du blanchiment au laser et du rajeunissement de la peau ? Traitement de blanchiment au laser et de rajeunissement de la peau

Recommander des articles

La différence entre le masque de sommeil LANEIGE vert et bleu

Quelle est la différence entre les masques de som...

Dans quel pays et quelle marque existe TST Court Secret ? Combien coûte-t-il ?

Le dernier produit cosmétique populaire dans le c...

Que doivent faire les jeunes qui ont des rides profondes sur le front ?

De nos jours, de nombreux jeunes ont l'air tr...

De quel pays provient le riz doré et quelle est sa qualité ?

Les fans de Yang Mi doivent certainement connaîtr...

L'eau de L'Oréal convient aux peaux jeunes et matures.

À quel âge convient l'EDTA de L'Oréal ? L...

Quels sont les effets de l'utilisation de l'essence V-face de Clarins ?

Clarins est une marque française très appréciée p...