Comment faire un masque au miel ? C'est le meilleur choix pour prendre soin de la peau en hiver.

Comment faire un masque au miel ? C'est le meilleur choix pour prendre soin de la peau en hiver.

Le miel a des propriétés curatives et était même autrefois utilisé comme antibiotique pour les brûlures. Ci-dessous je vous présente 3 masques au miel maison pratiques, venez apprendre à les réaliser.

Comment faire un masque au miel ?

Parmi les nombreux masques faciaux faits maison, un ingrédient que tout le monde aime utiliser est : le miel. Utiliser du miel comme masque facial peut nettoyer votre peau, la lisser et lui donner un éclat enfantin.

Voici 3 masques au miel maison pratiques. La plupart de leurs ingrédients se trouvent dans votre cuisine ou votre réfrigérateur. Vous pouvez facilement offrir à votre peau un SPA à la maison.

Préparation avant production :

Tout d’abord, le miel est indispensable, et le miel local ou brut fonctionne mieux. Les huiles essentielles ont également fait une énorme différence sur ma peau, alors n’hésitez pas à ajouter une goutte ou deux d’huile essentielle lorsque vous préparez un masque facial !

Étant donné que différentes personnes ont une adaptabilité cutanée différente, si vous avez la peau sensible, il est recommandé de le tester sur votre bras avant d'utiliser un masque fait maison pour vous assurer que les matériaux correspondants ne provoqueront aucune réaction cutanée indésirable avant d'utiliser le masque. De plus, ne vous exposez pas au soleil brûlant immédiatement pendant ou après avoir utilisé le masque.

Masque exfoliant simple au sucre brun

Ingrédients : 1 cuillère à soupe de miel 2 gouttes d'huile de citron (de qualité thérapeutique pure, comme l'huile essentielle) 2 cuillères à soupe de cassonade

Mode d'emploi : Mélangez tous les ingrédients et mouillez votre visage avec de l'eau tiède. Frottez doucement le masque sur votre visage pour lui donner une exfoliation douce. Laissez reposer environ 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Effet : Le sucre brun peut blanchir la peau et a pour effet de détoxifier et d'hydrater, principalement grâce à ses ingrédients naturels. La « vie antérieure » du sucre brun est le saccharose. Des recherches ont montré que la canne à sucre contient une variété d'acides aminés essentiels pour le corps humain, tels que la lysine, ainsi que l'acide malique, l'acide citrique, etc., qui sont des substances de base essentielles pour la synthèse des protéines humaines et le soutien du métabolisme. Par conséquent, le sucre brun peut hydrater la peau, lui fournir une nutrition suffisante et donner une belle apparence aux femmes.
De plus, le jus de canne à sucre et les tiges de canne à sucre sont riches en vitamines B1, B2, B6 et en vitamine C. La « mélasse » du sucre brun est un polysaccharide contenant une variété de substances antioxydantes naturelles telles que le stigmastérol et le phénylestérol, qui ont des effets évidents sur l'anti-âge. Le masque au sucre brun peut également ralentir le vieillissement et donner aux femmes une apparence plus claire.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser l'eau habavc ? Elle est pure et naturelle sans additifs. Les femmes enceintes peuvent l'utiliser.

>>:  Quel est l'effet de la crème pour les yeux Filorga 360 ? Dites adieu aux problèmes oculaires

Recommander des articles

Quand le spray corporel Jo Malone sortira-t-il et combien coûtera-t-il ?

Jo Malone est surtout connue pour son parfum, qui...

Comment utiliser la crème onguent Centella asiatica pour un effet optimal

La pommade à base de Centella asiatica peut favor...