Que manger pour la peau sèche en hiver ? Ces aliments peuvent réhydrater votre peau

Que manger pour la peau sèche en hiver ? Ces aliments peuvent réhydrater votre peau

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques aliments qui sont bons pour hydrater la peau en hiver. Si vous n'êtes pas encore au courant, prenez le temps de le lire avec moi.

Que manger pour la peau sèche en hiver ?

L'air sec de l'hiver absorbe toujours l'humidité de notre peau. Lorsque notre peau est sèche, nous ressentons souvent des sensations désagréables telles que des tiraillements et des desquamations. La peau sèche nécessite non seulement des soins de la peau, mais également des ajustements internes pour se débarrasser de la peau sèche. Que manger en hiver sec ?

Buvez plus d’eau en hiver sec

La chose la plus importante pour garder votre corps hydraté est de boire de l’eau en premier. Le corps d'un adulte est composé à 60 % d'eau. Lorsque l'eau du corps s'évapore, il faut boire de l'eau à temps pour reconstituer l'eau et atténuer le problème de la peau sèche. Il peut également aider la circulation interne de la peau, fournir des nutriments aux cellules, rendre la peau plus hydratée et rebondie, et également favoriser la circulation sanguine et l'apport d'oxygène aux muscles.

Mangez plus d’avocats pendant l’hiver sec

Si votre peau est sèche en hiver, vous pouvez manger plus d’avocats. En effet, les avocats sont riches en vitamine C et en vitamine E, ainsi qu’en acides gras insaturés, qui peuvent aider la peau à retenir l’humidité et à améliorer son élasticité. Vous pouvez le manger mélangé avec de l'huile d'olive et du sel, ou simplement le mélanger à une salade.

Mangez plus de canne à sucre en hiver sec

La canne à sucre à peau verte, qui appartient aux méridiens du poumon et de l’estomac, est de nature sucrée et fraîche et constitue l’un des meilleurs aliments pour éliminer la chaleur des poumons. En plus d'être riche en sucre et en eau, il contient également une grande quantité de vitamines et d'autres substances très bénéfiques pour le métabolisme humain. Par conséquent, vous pouvez manger plus de canne à sucre pendant l’hiver sec. Si vous n’aimez pas mâcher la canne à sucre, vous pouvez la presser pour en faire du jus, l’effet est le même.

Mangez plus de poisson en hiver pour traiter la peau sèche

Le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines, les anchois et la truite arc-en-ciel sont tous nourrissants pour la peau. Les acides gras du poisson peuvent renforcer la peau, la protéger des dommages causés par les radiations et les rayons ultraviolets, éliminer les inflammations et prévenir le cancer. Certains poissons contiennent également du sélénium, qui peut rendre la peau plus lisse, plus tendre et plus élastique.

Mangez plus de légumes à feuilles vertes en hiver sec

Les épinards et certains aliments vert foncé contiennent du fer, des vitamines A et E et des acides gras ω4, qui peuvent non seulement hydrater la peau, mais également renforcer l'immunité de la peau et du corps, lui permettant de reconstituer suffisamment d'eau et de présenter une couleur saine.

<<:  Quelle série L'Oréal Homme vous convient ?

>>:  Comment hydrater sa peau en hiver ? Analyse de plusieurs idées reçues sur l'hydratation en hiver

Recommander des articles

À quoi peut servir l'écorce de kiwi ? Peut-on l'utiliser pour un masque facial ?

Les kiwis ont tous une peau et on mange généralem...