Quels sont les dangers d'une peau trop sèche ? Une peau trop sèche peut-elle provoquer de l'acné ?

Quels sont les dangers d'une peau trop sèche ? Une peau trop sèche peut-elle provoquer de l'acné ?

Avec le changement de saison et après avoir veillé tard, nos visages devraient être très secs. Savez-vous quels dommages peuvent survenir si vous n’hydratez pas votre peau à temps ? Jetons un œil aux dangers d’une peau trop sèche.

Quels sont les dangers de la peau sèche ?

On peut dire que la qualité de notre peau affecte directement notre apparence, c'est pourquoi de nombreux garçons et filles exquis accordent une grande attention à l'utilisation de produits de soins de la peau. Notre visage possède une couche protectrice naturelle qui peut protéger notre peau, mais si notre visage est trop sec, ce film protecteur sera endommagé, ce qui entraînera divers problèmes de peau, acné, taches, rides, etc.

La peau sèche provoque-t-elle de l’acné ?

L'acné peut également survenir si la peau est trop sèche. La peau est la barrière naturelle du corps. Lorsque la peau est trop sèche, sa résistance se détériore et son système endocrinien se déséquilibre, ce qui facilite l'apparition de l'acné. Les facteurs endocriniens entraînent également une augmentation de la sécrétion de sébum. Des conditions physiques différentes signifient des individus différents. Les personnes à la peau grasse sont plus susceptibles de développer de l'acné que celles à la peau sèche.

Causes de la peau sèche

1. Âge

En vieillissant, la teneur en œstrogènes du corps diminue de plus en plus et la peau sécrète de moins en moins de sébum. Avec moins de sébum, la peau a de moins en moins de capacité à retenir l'humidité et l'humidité stockée dans la peau s'évapore facilement hors du corps, ce qui rend la peau plus sèche. C'est aussi la raison pour laquelle la peau sèche est courante chez les personnes d'âge moyen et les personnes âgées. Par conséquent, plus nous vieillissons, plus nous devons prêter attention aux soins de la peau et appliquer des produits de beauté qui peuvent hydrater la peau après le nettoyage du matin et du soir.

2. Changement climatique

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce phénomène : en été, notre peau est suffisamment hydratée et aucune pellicule blanche n’apparaît à la surface de la peau. Cependant, lorsque le climat change et devient plus froid, les symptômes de démangeaisons cutanées deviennent de plus en plus évidents. En effet, les changements climatiques provoquent une sécrétion anormale des glandes sébacées et sudoripares, ce qui élargit les pores de la peau et entraîne une perte d’eau importante qui assèche la peau.

Comment empêcher votre visage de devenir sec

1. Nous pouvons utiliser un masque facial aux bonnes propriétés hydratantes. Il peut être utilisé une à deux fois par semaine pour les peaux sèches et deux à trois fois par semaine pour les peaux grasses.

2. Utilisez un nettoyant visage plus hydratant, sinon votre visage sera sec après le lavage. Il peut également hydrater notre peau en profondeur.

3. Faites attention au sommeil et à l’alimentation, développez de bonnes habitudes de vie, buvez plus d’eau et mangez plus de légumes pour favoriser le métabolisme.

<<:  Comment utiliser l'huile d'olive pour les soins de la peau ? La bonne façon d'utiliser l'huile d'olive pour les soins de la peau

>>:  Le lavage du visage peut-il abîmer votre peau ? La séquence correcte des étapes pour se laver le visage

Recommander des articles

Quelle est la marque Cowshed et quelle est sa catégorie ?

Beaucoup de gens entendent parler de l’étable pou...

Quel type de fond de teint est bon pour les pores dilatés ? Comment améliorer

Les pores dilatés ne sont pas une bonne chose. Le...

Comment utiliser et ouvrir Chando Essence

L'essence Chando est très facile à utiliser e...

Combien coûte la crème pour la peau gercée ?

Les enfants ont tendance à se battre et à se cogn...