Le baume à lèvres Mentholatum peut-il être utilisé après sa date de péremption ? Soyez prudent lorsque vous utilisez un baume à lèvres périmé

Le baume à lèvres Mentholatum peut-il être utilisé après sa date de péremption ? Soyez prudent lorsque vous utilisez un baume à lèvres périmé

Le baume à lèvres de Mentholatum est le produit principal de Mentholatum, avec une excellente réputation et des ventes. Cependant, un produit doit avoir une durée de conservation. Le baume à lèvres Mentholatum peut-il donc encore être utilisé après sa date de péremption ?

Puis-je encore utiliser le baume à lèvres Mentholatum s'il est périmé ?

ne peut pas. N'utilisez pas de baume à lèvres périmé. Les substances contenues dans un baume à lèvres périmé vont changer et produire des substances toxiques, qui auront un effet négatif sur la peau des lèvres. De plus, les lèvres sont relativement délicates et sensibles, et sont sujettes aux réactions allergiques.

Quelle est la durée de conservation du baume à lèvres Mentholatum

5 années. Cela fait référence à l'état non ouvert. Après ouverture, la durée de conservation n'est que de six mois à un an. La plupart des baumes à lèvres ont une durée de conservation de 3 ans avant ouverture, et seules quelques marques ont une durée de conservation de 4 ou 5 ans. Par exemple, le baume à lèvres de Mentholatum a une durée de conservation de 5 ans avant ouverture. Mais une fois ouvert, il doit être utilisé dans un délai de six mois à un an.

Comment savoir si un baume à lèvres est périmé

1. Regardez la couleur

La façon la plus simple de juger est de voir s’il y a des taches de moisissure sur la pâte. Certains rouges à lèvres contiennent plus de protéines. Au printemps et en automne, les conditions de température et d'humidité propices peuvent facilement favoriser la prolifération de champignons et de bactéries, provoquant la moisissure du rouge à lèvres.

2. L'odorat

Vous devez être très familier avec l'odeur du baume à lèvres que vous avez utilisé. Si vous constatez que l'odeur est différente de celle d'avant, cela signifie qu'elle est périmée, car le rouge à lèvres s'oxyde lorsqu'il est exposé à l'air après avoir été ouvert.

3. Regardez l'humidité

Un baume à lèvres périmé a l'air très sec. Une fois appliqué sur les lèvres, vous ne ressentirez aucun effet hydratant. Au lieu de cela, vos lèvres seront plus sèches, comme si elles étaient recouvertes d'une couche de poussière. Cela montre que la qualité du rouge à lèvres a changé. Le rouge à lèvres périmé contient également moins d'humidité et n'a aucun effet hydratant.

4. Regardez la pâte

Vous pouvez vérifier l'état du rouge à lèvres à l'œil nu. Le rouge à lèvres détérioré aura l'air très sec et dur, et se cassera facilement si vous appuyez légèrement dessus avec vos mains. Parce qu'il est fragile, si c'est le cas, ne l'utilisez plus.

<<:  Peut-on appliquer un baume à lèvres à la vaseline sur le visage ? Pourquoi ne peut-on pas appliquer un baume à lèvres sur le visage ?

>>:  Le masque pour les yeux est-il adapté à un usage quotidien ? Combien de fois par semaine est-il préférable d'utiliser le masque pour les yeux ?

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité du masque au sucre brun Miorio

Le masque au sucre brun Miorio est également très...

La bonne façon d'appliquer l'avocat sur votre visage

L'avocat est un fruit que beaucoup de gens ai...

Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Lorsque le temps est sec, nos talons se fissurent...

Les effets d’un nettoyage excessif sur la peau

Le but du nettoyage est de garder la peau propre,...