Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Lorsque le temps est sec, nos talons se fissurent. Chez certaines personnes, les talons ne présentent que de légères fissures, tandis que chez d'autres, ils sont très fissurés. Voyons donc ce qu'il faut faire si vos talons sont fissurés ! L’application d’un gel hydratant sur les talons peut-elle prévenir les fissures ?

Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Appliquer un gel hydratant sur vos talons n'empêchera pas les fissures. Si vos talons sont fissurés, vous pouvez utiliser une pommade ou une crème hydratante cicatrisante contre les champignons tous les jours tout en vous lavant les pieds avec du vinaigre blanc. Cela aidera à traiter la desquamation et les fissures sur la plante de vos pieds. Lors de l'application de la pommade, vous pouvez masser la plante de vos pieds de manière appropriée, ce qui peut favoriser l'absorption de la crème hydratante ou de la pommade.

Que faire si vos talons sont fissurés

1. Faites tremper vos pieds dans du vinaigre blanc : Faire tremper vos pieds dans du vinaigre blanc présente de nombreux avantages, tels que le blanchiment, l'amélioration de l'élasticité de la peau, la promotion du sommeil et la prévention des gerçures de la peau. Le mode d'emploi est très simple : versez de l'eau chaude à environ 40 degrés dans le bassin pour les pieds, puis versez du vinaigre blanc. Le rapport eau chaude/vinaigre blanc est d'environ 10:1. Asseyez-vous sur une chaise ou un canapé et laissez tremper pendant environ 20 à 30 minutes. N'oubliez pas de persister chaque jour. Au fil du temps, la peau de vos pieds deviendra plus lisse et la qualité de votre sommeil s’améliorera.

2. Appliquez une pommade ou une crème hydratante : lavez vos pieds avec du vinaigre blanc, ou vous pouvez utiliser une pommade ou une crème hydratante quotidienne pour soigner les champignons. Il aidera à traiter la desquamation et les crevasses de la plante des pieds.

3. Améliorez votre alimentation et mangez plus de fruits : la desquamation de la plante des pieds indique également un manque de vitamines dans l'organisme. C'est-à-dire que vous devriez améliorer vos habitudes alimentaires quotidiennes et manger plus de fruits et de légumes. Et prenez des comprimés de vitamines pour assurer une nutrition adéquate dans le corps.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le masque Mi Nong ? Recommandation de marque de masque pour femmes enceintes japonaises

>>:  Le masque à la gelée Youtianlan contient-il du miel ? Quel est l'effet de l'ajout de miel au masque ?

Recommander des articles

Ordre d'utilisation de l'essence de broyage à l'eau CPB

L'essence hydro-abrasive CPB est un produit e...

Comment utiliser l'eau en poudre Anjieyu et à quel âge convient-elle ?

Anjieyu est un produit de soin de la peau origina...

Le primer est-il un produit de soin de la peau ou une base de maquillage ?

Nous savons tous à quoi sert la crème isolante. E...