À quelle tranche d'âge le savon au soufre convient-il ? Les adolescents ne doivent pas utiliser le soufre trop tôt.

À quelle tranche d'âge le savon au soufre convient-il ? Les adolescents ne doivent pas utiliser le soufre trop tôt.

Le savon au soufre est un type de savon courant dans notre vie quotidienne. Il peut aider à contrôler le sébum, tuer les acariens fongiques, inhiber la sécrétion de sébum, traiter la dermatite séborrhéique, etc. Alors, à quelle tranche d’âge le savon au soufre convient-il ?

À quelle tranche d'âge convient le savon au soufre ?

Il n'y a pas de limite d'âge stricte. Mais il est recommandé de ne pas l'utiliser pour les adolescents ayant la peau sensible. Le savon au soufre est alcalin et très irritant, et peut causer de graves dommages à la peau lors de son utilisation. Même si vous n'êtes pas un adolescent et que vous ne souffrez pas de maladies cutanées telles que la gale, il n'est pas nécessaire de l'utiliser tous les jours. Le savon au soufre endommagera la peau s'il est utilisé pendant une longue période.

A quoi sert le savon au soufre ?

Le savon au soufre est un savon auquel on a ajouté des ingrédients soufrés. Il s'agit d'un savon médicamenteux à base de soufre qui peut être utilisé pour inhiber la sécrétion de sébum, tuer les bactéries et éliminer les acariens. Il a un certain effet thérapeutique préventif et auxiliaire sur certaines maladies de la peau, telles que la teigne des pieds et la gale. Appartient à la série de produits de soins de la peau.

Le savon au soufre peut-il être utilisé tous les jours ?

Le savon au soufre ne peut pas être utilisé pendant une longue période. Étant donné que le savon au soufre est très alcalin et que la peau humaine est faiblement acide, une utilisation à long terme détruira l'acidité et l'alcalinité de la peau, endommagera la couche protectrice de la peau, affectera la résistance de la peau, provoquera facilement un manque d'eau de la peau et provoquera une sécheresse et une desquamation de la peau.

Comment utiliser le savon au soufre

La concentration du savon au soufre est inférieure à celle des suppositoires au soufre utilisés en clinique, mais il n'est pas recommandé pour une utilisation continue à long terme et peut être utilisé par intermittence. Au début, vous pouvez le faire deux fois par jour. Une fois les symptômes atténués, vous pouvez passer à une fois par jour, une fois tous les trois jours, etc., et interrompre progressivement la procédure jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Certaines personnes ont la peau délicate et peuvent ressentir une desquamation lors de la première utilisation. C'est dû au soufre qui agit. L’utilisation à long terme de savon au soufre peut entraîner un déséquilibre bactérien et réduire la résistance de la peau. Mais cela peut facilement provoquer un manque d’eau dans la peau, ce qui entraîne une sécheresse et une desquamation de la peau. Vous pouvez utiliser une crème hydratante après le nettoyage pour reconstituer les facteurs hydratants perdus à la surface de la peau.

<<:  Que pensez-vous de la crème solaire Hanhou ? Les trois principaux effets de la crème solaire Hanhou

>>:  Le tonique au calendula peut-il rétrécir les pores ? Quel tonique au calendula est le meilleur ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque cactus Huxley ? Le sauveur hydratant de Dagantian

Le plus grand avantage du masque au cactus Huxley...

Quelles sont les fonctions et les effets des masques pour les yeux

Masque pour les yeux, ce type de produit de soin ...

À quel âge le placenta est-il adapté ?

Le placenta de mouton a pour effet d’embellir la ...

Comment protéger votre peau des nuits tardives

Comment sauver votre peau en veillant tard. Votre...

Comment est la crème Sisley ?

La marque Sisley, discrète, a été fondée par le c...