Quelles méthodes de blanchiment conventionnelles ne conviennent pas aux peaux sensibles ? Produits de blanchiment adaptés aux peaux sensibles

Quelles méthodes de blanchiment conventionnelles ne conviennent pas aux peaux sensibles ? Produits de blanchiment adaptés aux peaux sensibles

L’allergie est une réaction provoquée par l’attaque de la peau par des allergènes et peut survenir sur tout type de peau. La sensibilité est un problème de peau causé par des raisons congénitales ou acquises.

Quelles méthodes de blanchiment conventionnelles ne conviennent pas aux peaux sensibles

La sensibilité n’est pas la même chose que l’allergie. L’allergie est une réaction provoquée par l’attaque de la peau par des allergènes et peut survenir sur tout type de peau. La sensibilité est un problème de peau causé par des raisons congénitales ou acquises, qui se manifeste principalement par une couche cornée fine, des rougeurs faciles, des stries de sang rouge et des démangeaisons et des picotements très faciles.

En termes simples, la fonction de barrière de kératine des peaux sensibles n'est pas parfaite, donc le principe le plus important à suivre dans le processus de blanchiment est d'éviter autant que possible l'irritation cutanée. C'est-à-dire qu'il faut abandonner sans réfléchir toutes les méthodes de beauté conventionnelles qui peuvent provoquer une irritation cutanée, comme l'utilisation de produits exfoliants de type gommage, l'utilisation fréquente de masques blanchissants en crème ou en feuille, et l'utilisation de certaines essences ou ampoules blanchissantes à forte concentration efficace dans la précipitation pour voir un effet éclaircissant.

Comment choisir des produits blanchissants pour les peaux sensibles

Si vous souhaitez blanchir votre peau sensible, ne vous précipitez pas pour obtenir des résultats. Lors du choix des produits blanchissants, il est recommandé de privilégier les produits cosméceutiques développés pour les peaux sensibles. Ces produits sont de nature plus douce et, bien que le cycle d'entretien puisse être plus long, ils sont très sûrs pour la peau.

De plus, si la tolérance de la peau peut accepter les produits blanchissants contenus dans les produits de soins quotidiens, il faut également éviter d'utiliser des produits contenant de fortes concentrations de « matières fortes », comme les essences contenant des concentrations plus élevées d'acide de fruit, d'acide férulique et d'acide kojique. Lors du choix d'un produit blanchissant contenant de la vitamine C comme ingrédient principal, vous devez également faire vos devoirs. Pour la sécurité de la peau, il est préférable de privilégier les produits contenant des « extraits d'induction de VC » (ascorbyl glucoside, ascorbyl phosphate de magnésium, etc.), et d'éviter d'essayer des produits contenant de fortes concentrations de vitamine C pure.


<<:  Comment éviter les taches solaires sur le cou

>>:  Quels sont les avantages du collagène pour jouer un rôle dans la beauté ?

Recommander des articles

Comment faire un masque facial à l'aloe vera frais

L'aloe vera frais, on l'a tous vu. Cet al...

Fonctions et effets de la crème de nuit

Pendant la journée, la peau est agressée par dive...

Comment utiliser et combien coûte le savon noir Orlane

Le savon noir Orlane est un produit nettoyant pou...

Analyse des ingrédients du nettoyant visage aux acides aminés Guyu

Quelqu'un a-t-il utilisé le nettoyant visage ...