Que dois-je faire si je suis intolérant à la niacinamide ? Dois-je arrêter de l'utiliser ?

Que dois-je faire si je suis intolérant à la niacinamide ? Dois-je arrêter de l'utiliser ?

La niacinamide est un ingrédient présent dans de nombreux produits de soins de la peau. Elle peut blanchir la peau. Que dois-je faire si je suis intolérant à la niacinamide ? Dois-je arrêter d’utiliser la niacinamide pour traiter les comédons ?

Que faire si vous êtes intolérant à la niacinamide

Pour les personnes intolérantes aux produits cosmétiques, vous pouvez utiliser du sérum physiologique ou un spray réparateur B5, un spray froid et une compresse humide plusieurs fois par jour. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive qui n'irrite pas la peau. Une fois la barrière cutanée légèrement rétablie, utilisez avec précaution des produits de qualité médicale ou réparateurs spécifiquement destinés aux peaux sensibles. Avant d'utiliser un produit, assurez-vous de le tester d'abord sur une petite zone de peau devant l'oreille, puis appliquez-le sur l'ensemble du visage une fois qu'il n'est plus irritant. Les patients qui ont développé une inflammation aiguë sévère doivent être traités comme une dermatite faciale, par exemple en utilisant du tacrolimus, du tacalcitol, etc. Une fois l’inflammation soulagée, essayez d’utiliser des produits de soins de la peau réparateurs et hydratants que vous pouvez tolérer pour maintenir une barrière cornée normale.

Il est à noter que l’arrêt de l’utilisation de cosmétiques empêchera la réparation de la barrière cutanée et aggravera les symptômes. Il ne faut pas arrêter toutes les mesures de soins de la peau simplement parce que votre peau est intolérante aux cosmétiques.


Dois-je arrêter d’utiliser la niacinamide si j’ai une intolérance à la nicotinamide ?

Les symptômes de l’intolérance à la niacinamide sont généralement des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures de la peau, et surviennent dès les premiers stades d’utilisation. Votre comportement n’a rien à voir avec la niacinamide. Si des comédons fermés apparaissent fréquemment, cela signifie seulement que ce produit ne vous convient pas, et non que vous y êtes intolérant.

Il s'agit d'une introduction à la façon de traiter l'intolérance à la niacinamide. Si vous développez des comédons fermés, arrêtez d'utiliser la niacinamide, car cela signifie qu'elle ne vous convient pas.

<<:  Quel nettoyant visage Chanel est le meilleur ? Comment distinguer le vrai du faux

>>:  Quelle sensation procure le port d'une lentille de contact colorée à l'envers ? Comment distinguer l'avant et l'arrière ?

Recommander des articles

Où utiliser l'essence de rein rouge

La célèbre essence Red Waist de Shiseido résout l...

Ai-je besoin d’un masque hydratant après un masque détoxifiant ?

La plupart des masques détoxifiants sont des masq...

De quel pays est originaire la marque Huayin ?

Peu de gens connaissent la marque Huayin. Le déma...

Les ingrédients de la crème contre les taches de rousseur sont-ils sûrs ?

Pour juger de l’efficacité d’une crème anti-tache...

Comment utiliser le masque Kose ? Appliquez-vous le mauvais masque ?

Kose est une marque très populaire au Japon, nota...

De quel pays vient Sofina ? De quelle marque s'agit-il ?

Sofina est une marque de produits de soins pour l...

Avez-vous ces 10 idées fausses courantes sur les soins de la peau ?

Même si l'apparence d'une personne est fo...