Quelles sont les idées fausses sur l'utilisation de la médecine chinoise à des fins esthétiques ? La médecine chinoise à base de plantes n'est pas absolument sûre et fiable

Quelles sont les idées fausses sur l'utilisation de la médecine chinoise à des fins esthétiques ? La médecine chinoise à base de plantes n'est pas absolument sûre et fiable

À mesure que le niveau de vie des gens continue de s’améliorer, ils commencent à prêter attention à la beauté et à l’entretien de leur peau. Cependant, la plupart des produits de soins de la peau ont des effets plus ou moins néfastes sur la peau car ils contiennent certains produits chimiques. Les gens croient que la médecine traditionnelle chinoise est absolument sûre, mais en fait, cette opinion est fausse. Alors, quelles sont les idées fausses concernant l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise à des fins de beauté ?

Quelles sont les idées fausses concernant l’utilisation de la médecine traditionnelle chinoise à des fins de beauté ?

Idée fausse n°1 : tous les cosmétiques à base de plantes chinoises sont sûrs. En fait, la médecine traditionnelle chinoise n’est pas absolument sûre et fiable. Nous savons que les plantes médicinales chinoises ont toutes des effets pharmacologiques. Il est indéniable que « tous les médicaments sont plus ou moins toxiques » et que les effets indésirables tels que les allergies ne peuvent être totalement évités. De plus, la composition chimique de la médecine traditionnelle chinoise est complexe et certains composants et mécanismes d’action sont encore inconnus, de sorte qu’une sécurité absolue ne peut être atteinte.

Idée fausse n°2 : il est préférable de préparer soi-même ses cosmétiques à base de plantes chinoises. De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent préparer des cosmétiques à base de plantes chinoises en utilisant les recettes collectées et les utiliser pour des soins de beauté. Peu de gens savent que de nombreuses formules n'ont pas été scientifiquement vérifiées. Non seulement les effets cosmétiques sont difficiles à garantir, mais leur sécurité est également discutable. De plus, le dosage et la compatibilité des différents ingrédients à base de plantes chinoises ne sont pas faciles à maîtriser, et rien ne garantit qu'il n'y aura pas de problèmes après utilisation.

Idée fausse n°3 : Faire confiance aux produits de beauté à base de plantes chinoises faits maison, fabriqués dans les salons de beauté. Lorsque vous vous rendez dans un salon de beauté pour des soins de beauté, de nombreuses esthéticiennes vous recommanderont les produits de beauté à base de plantes chinoises faits maison du salon. À ce stade, vous pouvez accepter la recommandation de l’esthéticienne et l’essayer. Cependant, ces produits de salon de beauté n'ont ni licences de santé ni licences de production, aucune norme de production ni processus de production stricts, ni équipement de désinfection ni conditions de stockage. La sécurité de ces produits est très mauvaise, sans parler de leurs effets cosmétiques.

Ce qui précède est une introduction aux idées fausses les plus courantes sur les produits de beauté à base de plantes chinoises. Nous devons comprendre que les produits de beauté à base de plantes chinoises sont bons, mais nous ne pouvons pas les suivre aveuglément. Nous devons choisir ce qui nous convient le mieux, manger plus d'aliments légers et riches en vitamines, afin de pouvoir avoir de bons effets beauté sans nous en rendre compte.

<<:  Le rajeunissement cutané au laser peut-il avoir un effet bénéfique ? Combien de temps l'effet peut-il durer ?

>>:  Quel type de crème solaire convient aux peaux sensibles et sèches ? Quelle marque de crème solaire est la meilleure ?

Recommander des articles

Comment utiliser le Masque Yeux Réparateur Raffermissant de Sisley

Le masque pour les yeux raffermissant et réparate...

Comment utiliser la lotion MUJI et comment distinguer le vrai du faux

MUJI est une marque de mode japonaise que beaucou...

Comment utiliser le masque Farman Happiness et combien coûte-t-il en magasin ?

Farman est une marque suisse appréciée par de nom...

Peut-on utiliser le Ya Shuang tous les jours ? Diverses utilisations du Ya Shuang

Dans les années 1930 et 1940, les publicités pour...