Que dois-je faire avant d’appliquer un masque de nuit et à quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

Que dois-je faire avant d’appliquer un masque de nuit et à quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

Les masques de nuit sont très appréciés par de nombreuses personnes. Utilisez-en un avant d'aller vous coucher pour protéger votre peau toute la nuit. Que devez-vous faire avant d'appliquer un masque de nuit ? À quelle fréquence dois-je utiliser un masque de nuit ?

Que faire avant d'appliquer un masque de nuit

1. Nettoyage

Avant d’utiliser un produit de soin pour la peau, vous devez d’abord nettoyer votre visage. Les masques de nuit sont généralement utilisés la nuit, donc si vous vous maquillez pendant la journée, vous devez d’abord vous démaquiller, puis vous laver le visage avec un nettoyant pour le visage. Si vous ne vous maquillez pas, lavez-vous simplement le visage directement avec un nettoyant pour le visage. Lorsqu'il y a de l'huile et de la saleté sur notre visage, nous ne pouvons pas prendre soin de notre peau, sinon cela affectera non seulement l'effet des produits de soin de la peau, mais rendra également tout le visage plus sale.

2. Soins de la peau

Habituellement, il suffit d'appliquer du toner avant d'appliquer un masque en feuille. Cependant, comme vous pouvez porter un masque de nuit pendant votre sommeil, les produits de soin de la peau utilisés à l'origine après le masque doivent être déplacés avant le masque. Suivez l'ordre correct de soins de la peau et appliquez le tonique, la lotion, la crème et les autres produits de soin de la peau à tour de rôle après le nettoyage.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque de nuit ?

Utiliser 2 à 3 fois par semaine.

La plupart des masques de nuit ont pour fonction d'hydrater, d'hydrater et de réparer. Ils sont équivalents à la « pellicule plastique » de la peau, qui peut bloquer l'humidité et les nutriments à la surface de la peau. Par conséquent, en termes d'efficacité, ils peuvent être utilisés tous les jours. Cependant, afin de permettre à la peau d'avoir la capacité de se réparer, il est préférable de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine. Sinon, si vous l'appliquez trop fréquemment, la peau ne pourra pas l'absorber.

Les masques de nuit ne sont pas destinés à être utilisés directement. Il y a encore de nombreuses étapes à suivre avant de les utiliser et les masques de nuit ne sont généralement pas appliqués tous les jours.

<<:  Que signifient le signe plus PA et le numéro SPF dans la crème solaire ? Lequel est le meilleur ?

>>:  Quelle est la qualité d'Herborist ? Laquelle est la meilleure, Chando ?

Recommander des articles

Comment utiliser le gel d'aloe vera de ces dix façons inattendues

Comment utiliser le gel d'aloe vera ? Je croi...

De quel pays vient nlab et quel est le prix de sa crème naturelle ?

nlab est une marque de produits de soins de la pe...

Dois-je me laver le visage après avoir utilisé le masque aux algues Annabella ?

Le masque aux algues Annabella de Thaïlande est u...

Comment distinguer l'authenticité de l'huile nettoyante Zhuben

Comment distinguer l’authenticité de l’huile nett...