Se laver le visage avec de l'aspirine peut-il blanchir la peau ? Si cela ne fonctionne pas, faites attention à ne pas irriter votre peau.

Se laver le visage avec de l'aspirine peut-il blanchir la peau ? Si cela ne fonctionne pas, faites attention à ne pas irriter votre peau.

L’aspirine a d’abord été utilisée pour soulager la fièvre et soulager la douleur. Cependant, depuis le deuxième semestre 2016, une rumeur circule largement sur Internet selon laquelle se laver le visage avec de l'aspirine peut blanchir la peau. Pour celles qui aiment la beauté, l'aspirine est-elle vraiment une arme magique pour la beauté et le blanchiment ? Si cela fonctionne vraiment, je peux économiser beaucoup d’argent sur l’essence blanchissante ! Voyons si se laver le visage avec des comprimés d’aspirine peut blanchir votre peau.

Se laver le visage avec de l’aspirine peut-il blanchir la peau ?

Utiliser des comprimés d’aspirine pour vous laver le visage ne peut pas blanchir votre peau.

Se laver le visage avec de l’aspirine n’aide pas à la beauté car les principes actifs qu’elle contient ont du mal à traverser la couche cornée de la peau et à être absorbés par la peau. L'aspirine s'hydrolyse en acide salicylique, ce qui fragilise la couche cornée. Après avoir lavé votre visage avec de l'aspirine, la peau dont la couche cornée est fragilisée a un effet « éclaircissant », mais ce n'est pas un véritable effet blanchissant. Se laver le visage avec des comprimés d’aspirine après les avoir broyés irritera inévitablement la peau.

Le blanchiment à l'aspirine n'est qu'une illusion

L'aspirine peut-elle vraiment embellir la peau ? Certaines personnes suivent la méthode de se laver le visage avec de l'aspirine présentée sur Internet et constatent que leur peau devient vraiment plus « lumineuse » après une ou deux utilisations. Concernant ce phénomène, les dermatologues analysent qu'il s'agit simplement du résultat d'une amélioration de la capacité de la peau à réfléchir la lumière après l'affaiblissement de la couche cornée. Se laver le visage avec de l'aspirine ne peut pas vraiment avoir pour effet de blanchir et d'embellir la peau.

Le nettoyant visage à l'aspirine endommage le visage

Se laver le visage avec des comprimés d’aspirine peut-il aider à blanchir la peau ? Malheureusement, la réponse est non. Le principe actif de l’aspirine est l’acide acétylsalicylique, que l’on retrouve également dans de nombreux cosmétiques blanchissants. Cependant, si vous l'utilisez sur votre visage pour le nettoyer, il est difficile qu'il soit absorbé par la peau.

De plus, l'aspirine est soluble dans l'eau et se décompose en acide salicylique au contact de l'eau. Après vous être lavé le visage avec de l'aspirine, l'acide salicylique restera sur votre peau sous forme de cristaux. Ces cristaux sont concentrés et ont une concentration élevée. Ils sont extrêmement irritants et peuvent facilement endommager la peau. Se laver le visage avec des comprimés d'aspirine ne peut pas blanchir la peau. Selon un reportage de la chaîne de télévision Qinghai Economic TV, Mme Zhang, de Nanning, a développé une dermatite de contact après avoir utilisé de l'aspirine pour se laver le visage.

<<:  Coffret de Noël 2016 : Pourquoi ne pas choisir un coffret de soins de la peau préféré en fin d'année ?

>>:  Quel type de tonique est bon pour l'hiver ? Douze toniques indispensables pour l'hiver sont recommandés

Recommander des articles

Comment hydrater la peau sèche Comment hydrater la peau sèche

L'hydratation est très importante dans la vie...

Comment utiliser l'adoucisseur d'eau et quel est son effet

Le toner est un produit de soin de la peau que be...

Comment appliquer correctement un masque facial

Comment appliquer correctement un masque facial ?...

Combien coûte l'essence d'orange d'Arden ?

Arden est une marque de produits de soins de la p...