Quel type de coton dois-je acheter ? Choisir des cotons est aussi une science

Quel type de coton dois-je acheter ? Choisir des cotons est aussi une science

Les cotons cosmétiques sont nos assistants de soins de la peau que nous utilisons tous les jours. Qu'il s'agisse d'appliquer une lotion, de préparer un masque à l'eau ou de se démaquiller, nous devons les utiliser. Voyons quel type de cotons cosmétiques nous devrions acheter~

Quel type de cotons dois-je acheter ?

Matière douce

En contact direct avec la peau, le coton naturel ou la soie sont les matières les plus adaptées, car elles sont plus douces et plus confortables. Les fibres artificielles sont à éviter. En même temps, évitez d'ajouter des substances chimiques, telles que de l'eau de Javel, car les experts affirment que les résidus chimiques présents dans les cotons peuvent se dissoudre lorsqu'ils sont exposés à l'humidité.

Toucher doux

Le toucher spécifique dépend des produits correspondants. Si vous utilisez une lotion hydratante générale, le toucher sera bien sûr principalement doux. Si vous l'utilisez avec une exfoliation, vous devez choisir un coton avec traitement de surface en fibres qui peut facilement adhérer aux cellules mortes à la surface de la peau.

La bonne taille

Parce que la bonne façon de tenir un coton est d'utiliser votre index et votre annulaire pour tenir le coton entre vos majeurs. Cette action est la plus pratique pour contrôler la force et la direction, mais les doigts de chacun ont des longueurs différentes, vous devez donc choisir la taille qui vous convient.

Assez épais

N’utilisez pas de cotons trop fins de peur de gâcher du maquillage. Pensez à choisir des cotons d’au moins 0,3 cm d’épaisseur pour être suffisants à l’usage. De cette façon, la peau peut absorber suffisamment de lotion lors de l'essuyage, ce qui non seulement rend la peau très confortable, mais évite également les irritations dues à des frottements excessifs. Si le coton n’est pas assez épais, vous pouvez utiliser deux morceaux ensemble.

La densité est suffisante

Les cotons cosmétiques qui ne sont pas assez denses se casseront facilement pendant l'utilisation, et ceux de qualité inférieure laisseront du coton sur tout votre visage. La méthode de test consiste à tirer doucement le coton avec les mains avant utilisation. Si le coton se déchire facilement, cela signifie que la densité n'est pas suffisante.

<<:  Comment utiliser l'essence anti-taches Clinique : il est si facile d'éliminer les taches en 4 semaines

>>:  Comment utiliser l'eau d'orange de Clarins ? La lotion tonique apaisante et hydratante doit être bien utilisée

Recommander des articles

Le baume à lèvres Fresh est-il efficace ? Une bonne aide pour hydrater les lèvres

La gamme de baumes à lèvres Fresh a toujours été ...

Avec quoi associer le beurre Clinique ? Voici les meilleurs beurres Clinique

Clinique Butter est efficace, mais son effet n...