Les idées fausses courantes sur les soins de la peau vous apprendront à devenir belle en un clin d'œil aujourd'hui

Les idées fausses courantes sur les soins de la peau vous apprendront à devenir belle en un clin d'œil aujourd'hui

Aujourd’hui, je vais partager avec vous les 10 malentendus les plus courants en matière de soins de la peau. Par exemple, la peau sèche et sensible en automne et en hiver nécessite plus d’attention. Après tout, qui ne souhaite pas avoir une belle peau ?

Les idées fausses sur les soins de la peau

Choisissez n’importe quel nettoyant pour le visage

En ce qui concerne les nettoyants pour le visage, de nombreuses femmes pensent qu’ils servent uniquement à se laver le visage et qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits blanchissants ou anti-âge. Il est vrai que les produits blanchissants et antirides ne conviennent pas à tout le monde. Les produits aux propriétés fonctionnelles contiennent généralement trop de produits chimiques et peuvent être trop irritants, ce qui peut facilement affecter les peaux sensibles.

Yaya recommande à tout le monde d'utiliser un nettoyant visage doux aux acides aminés, mais les filles à la peau grasse ou mixte peuvent utiliser un nettoyant visage à base de savon, qui aura un pouvoir nettoyant plus fort et n'aura aucun effet secondaire s'il est utilisé occasionnellement.

Les nettoyants à base de savon sont alcalins et ont un pH élevé. Ils peuvent réagir chimiquement avec l'huile pour éliminer l'excès d'huile. Plus l'alcalinité est élevée, plus la capacité d'élimination de l'huile est forte. Cependant, le pH de la peau est neutre. Lorsque la concentration cutanée est supérieure à la concentration interne, l'humidité est perdue et la surface de la peau ajuste l'équilibre. C'est pourquoi vous ressentez une sensation de tiraillement après vous être lavé avec des nettoyants à base de savon.

(Si vous souhaitez choisir un bon nettoyant visage, cliquez ici : 14 nettoyants visage avec lesquels vous ne vous tromperez pas les yeux fermés. Je ne peux pas m’empêcher de les acheter...)

Exfoliation excessive

Je crois que de nombreuses fées ont l'habitude d'exfolier régulièrement, ce qui favorise non seulement l'absorption des produits de soin de la peau, mais empêche également les points noirs, l'acné et les pores de devenir plus gros, et convient mieux aux personnes à la peau grasse.

Mais certaines fées sont jeunes et ignorantes, et pensent que l'absorption cutanée n'est pas bonne, alors elles blâment la couche cornée épaisse et torturent leur peau normale pour la rendre sensible. Même pleurer mille fois ne peut rien y faire !

En fait, l'exfoliation équivaut à raser une fine couche de peau. La capacité de défense de la surface de la peau est automatiquement affaiblie et la tolérance est réduite, de sorte que la peau ne peut naturellement pas résister à la stimulation !

Yaya recommande aux filles à la peau grasse de l’utiliser une à deux fois par mois, car c’est un automne et un hiver secs. La peau a besoin d’une couche d’huile pour améliorer sa capacité à retenir l’humidité. Pour les filles à la peau sèche, il est préférable de l’utiliser une fois tous les 2 à 3 mois. Pour les filles à la peau sensible, n’y pensez même pas !

(Si vous voulez voir comment nettoyer votre visage, cliquez ici : Quels produits peuvent résoudre les points noirs, les points blancs et les pores dilatés en même temps ?)

Appliquer le masque facial tous les jours

Oh mon Dieu, appliquer un masque facial tous les jours est une erreur. Que pouvons-nous faire pour sauver notre visage ? Haha, la fausse rumeur des médias selon laquelle Fan Bingbing utilise 700 masques par an est une pure absurdité. Fan Bingbing l'a déjà clarifié depuis longtemps.

Les masques faciaux étant des soins intensifs, leur application excessive entraînera une nutrition excessive de la peau et augmentera sa charge. Surtout pendant la période sensible, l'application de masques faciaux peut même faire plus de mal que de bien. Il est préférable d'utiliser des produits de soin de la peau stables. Il n'est pas trop tard pour utiliser des masques faciaux une fois la période sensible passée.

Yaya recommande généralement d'appliquer le masque 2 à 3 fois par semaine, et le masque ne doit pas être appliqué trop longtemps, 15 à 30 minutes. N'apprenez rien de Yaya. Elle s'est endormie par accident après avoir appliqué le masque pendant une heure et a immédiatement eu des comédons fermés sur son visage.

(Si vous souhaitez choisir un bon masque, cliquez ici : 20 masques japonais avec zéro avis négatif, vous ne ferez pas le mauvais choix même les yeux fermés !)

<<:  La bonne façon d'utiliser un masque pour les yeux Comment utiliser un masque pour les yeux

>>:  Comment la série Snow de Sulwhasoo rajeunit-elle votre peau ?

Recommander des articles

Dois-je utiliser un masque compressé pour mon masque gel ?

Les filles ont une énorme demande de masques faci...

Que diriez-vous de la crème de nuit Sukin

La marque australienne Sukin est déjà une marque ...

Est-il vrai que le masque aux algues fait germer ? Est-ce bon ou mauvais ?

Le masque aux algues, dont la matière première es...

Le spray solaire Proya peut-il être vaporisé sur le visage ?

Le spray solaire Proya peut-il être vaporisé sur ...