Comment protéger au mieux votre peau ? N'oubliez pas ces quelques conseils sur les soins de la peau, et votre peau aura encore du printemps !

Comment protéger au mieux votre peau ? N'oubliez pas ces quelques conseils sur les soins de la peau, et votre peau aura encore du printemps !

Protéger sa peau est une chose que beaucoup de femmes doivent faire, mais pour certaines personnes, plus elles prennent soin de leur peau, plus elle se détériore. Pourquoi ? Dans la vie quotidienne, de nombreuses femmes ne savent que prendre soin de leur peau, mais elles ne savent pas comment la protéger. Les problèmes de peau vont progressivement apparaître. L’éditeur suivant vous indiquera quelques précautions de soins de la peau !

1. Se laver le visage trop fréquemment

Les peaux grasses et mixtes ont généralement des glandes sébacées actives, surtout en été, lorsque les glandes sébacées sont en surrégime. C'est pourquoi de nombreuses personnes se lavent le visage fréquemment tout au long de la journée pour se débarrasser de la peau grasse. Cela peut éliminer la peau grasse à court terme, mais avec le temps, les glandes sébacées déjà actives sécrètent encore plus activement, ce qui endommagera le pH de la peau. Plus vous vous lavez, plus vous avez de pores et plus ils deviennent larges. Les personnes ayant une peau grasse et mixte doivent choisir des produits de soin de la peau appropriés pour équilibrer le sébum et accorder plus d’attention à l’hydratation plutôt que de simplement choisir des produits de contrôle du sébum.

2. Lavez fréquemment vos taies d’oreiller

Si vous souffrez de poussées d’acné fréquentes, votre oreiller pourrait en être l’un des coupables. Lorsque vous dormez, une grande quantité de peau morte et de sébum se dépose sur la taie d'oreiller, en particulier sur les peaux grasses. Les glandes sébacées des follicules pileux sécrètent trop de sébum et divers micro-organismes présents dans les follicules pileux, en particulier Propionibacterium acnes, se multiplient en grand nombre. La lipase produite par Propionibacterium acnes décompose le sébum pour produire des acides gras libres, tout en attirant les cellules et les médiateurs inflammatoires, ce qui finit par induire et aggraver la réponse inflammatoire. L'éditeur recommande donc à tout le monde : « Changez votre literie au moins une fois par semaine » !

<<:  Quel thé parfumé est le plus efficace pour éliminer les taches de rousseur ? Ces thés parfumés ont de puissants effets d'élimination des taches de rousseur.

>>:  Comment utiliser correctement l'essence de Chantecaille

Recommander des articles

Combien coûte une boîte de masque facial Fuerjia ?

Combien coûte une boîte de masque facial Fuerjia ...

Comment utiliser le masque aux algues Thai Annabella et combien coûte-t-il

Annabella est une marque de soins de la peau orig...

Que faire si vous avez du chloasma sur le visage

Dans la vie quotidienne, chaque amie accorde plus...