Comment prendre soin de ses lèvres sèches ? Adoptez les bonnes habitudes de soin des lèvres

Comment prendre soin de ses lèvres sèches ? Adoptez les bonnes habitudes de soin des lèvres

Comment prendre soin des lèvres sèches ? Ces quelques conseils vous permettront d’éviter qu’elles ne soient sèches. Fées aux lèvres sèches, jetez un œil à ceci. Jetons un œil avec la rédactrice.

Comment prendre soin des lèvres sèches

La vaseline peut être utilisée comme pommade universelle, qu'elle soit utilisée comme crème pour les mains ou comme lotion pour le corps, elle est excellente. Appliquez d'abord une couche épaisse de vaseline sur vos lèvres, puis recouvrez-les d'une pellicule plastique. Après un certain temps, déchirez la pellicule plastique et rincez la vaseline restante à l'eau tiède. Vous constaterez que vos lèvres deviennent vraiment tendres, comparables à un soin des lèvres.

Bonnes habitudes de soins

Ne te lèche pas les lèvres trop souvent

La teneur en humidité de nos lèvres est très faible, seulement 15 à 25 μ, et le taux d'évaporation est également très rapide, 40 à 78 g/m/h. De nombreux bébés ont pour habitude de se lécher les lèvres lorsqu’ils sentent qu’elles sont sèches, mais c’est en fait une mauvaise pratique ! Se lécher les lèvres ne fera qu'apporter une hydratation temporaire à vos lèvres, mais lorsque l'humidité s'évapore, elle enlèvera encore plus d'humidité à l'intérieur des lèvres. Le résultat est que plus vous vous léchez les lèvres, plus elles deviennent sèches. Se lécher fréquemment les lèvres peut facilement provoquer une inflammation aux commissures des lèvres. Bébés, faites attention !

Ne retirez pas la peau morte de vos lèvres

Nos lèvres n'ont pas de glandes sébacées et la couche cornée est très fine, il n'y a même pas de kératinisation. On peut constater que les lèvres n’ont pratiquement aucun mécanisme d’autoprotection et sont plus vulnérables aux dommages que les autres parties de notre peau. Ainsi, lorsque nos lèvres deviennent gercées et pèlent, elles sont toujours reliées à la muqueuse labiale avant de tomber. Si nous le déchirons constamment, cela endommagera la muqueuse interne des lèvres et provoquera une inflammation des lèvres.

Appliquez régulièrement du baume à lèvres avant d'aller vous coucher

Nos lèvres sont très faciles à déshydrater. Donc pour hydrater les lèvres, il faut avoir recours au baume à lèvres. Le baume à lèvres contient beaucoup d’huile et de cire, qui peuvent efficacement retenir l’humidité et l’empêcher de s’évaporer. Assurez-vous de développer l’habitude d’appliquer du rouge à lèvres.

<<:  Le masque au miel JM convient à tous les âges

>>:  Essence blanchissante abordable et facile à utiliser, la moins chère coûte moins de 30 yuans

Recommander des articles

Comment utiliser le masque en trois étapes à l'acide hyaluronique AHC

L’eau dorée et l’eau féerique d’AHC sont les deux...

Que dois-je faire si mon visage pèle ? Comment traiter la desquamation du visage ?

À chaque changement de saison, la différence de t...

Comment utiliser des œufs pour faire un masque facial DIY

Comment utiliser des œufs pour faire un masque fa...