Un bon soin des mains ne se résume pas seulement à une crème pour les mains

Un bon soin des mains ne se résume pas seulement à une crème pour les mains

Une bonne méthode de soin des mains ne se limite pas à la crème pour les mains, les soins quotidiens sont également très importants.

Bonne méthode de protection des mains

1. Évitez le contact direct avec les détergents et autres produits chimiques

Pendant les saisons froides d'automne et d'hiver, lorsque les filles se préparent à faire le ménage, elles doivent choisir une paire de gants imperméables en coton épais pour protéger leurs mains des dommages causés par les détergents et autres produits chimiques.

L’effet dégraissant du détergent à vaisselle peut causer de graves dommages à la peau. En nettoyant la graisse de la vaisselle, l'huile qui protège vos mains sera également éliminée, rendant votre peau sensible et fragile, et provoquant parfois des démangeaisons et des réactions allergiques.

Parmi les liquides vaisselle vendus sur le marché, les liquides vaisselle alcalins sont plus irritants que les liquides vaisselle neutres. La plupart des types de liquide vaisselle contiennent un tensioactif appelé acide sulfonique. Ce composé hautement irritant peut être absorbé par la peau et causer des dommages irréversibles aux mains.


2. Massage des mains après exposition au froid

Si vous restez longtemps dehors en automne et en hiver, les gants fins ne peuvent pas protéger vos mains et vos doigts seront rouges et gelés. Dans ce cas, vous ne pouvez pas mettre vos mains directement dans l'eau chaude, car l'augmentation soudaine de la température peut endommager vos vaisseaux sanguins.

Les étapes correctes sont les suivantes : frottez-vous d'abord les mains pour les réchauffer, massez soigneusement chaque coin de vos mains, laissez vos mains se réchauffer lentement, puis faites tremper vos mains dans de l'eau tiède pendant 2 à 3 minutes, lavez-les et appliquez de la crème pour les mains. En cas de desquamation importante, de gelures ou de gerçures, vous pouvez vous rendre dans un hôpital proche pour vous faire soigner. N'appliquez pas de pommades ou de crèmes pour les mains à la maison sans autorisation, car cela peut facilement provoquer une infection.


3. Appliquez régulièrement de la crème pour les mains pour hydrater

Comme le temps est sec en automne et en hiver, il est important de garder vos mains hydratées. Dans les environnements intérieurs et extérieurs, vous devez appliquer une crème pour les mains après vous être lavé les mains pour protéger la peau de vos mains.

Toutefois, si vos mains doivent entrer en contact avec des aliments, vous n’avez pas besoin d’appliquer de crème pour les mains pour le moment. Parce que les ingrédients de la crème pour les mains, comme la glycérine, l’urée, etc., sont des produits chimiques non comestibles.

<<:  Comment préserver la peau sèche après une veillée tardive

>>:  Comment prendre soin de sa peau après 25 ans

Recommander des articles

Mousse nettoyante en profondeur ISANA - À quoi convient-elle ?

Que ce soit le matin ou le soir, il y a toujours ...

Comment utiliser le spray solaire aux algues Annabella

Annabella est un produit originaire de Thaïlande....

Quels produits de soin dois-je utiliser sur mon visage en été

Quels produits de soin de la peau sont nécessaire...

Comment prendre soin de votre peau lorsque vous avez des traces de sang rouge en hiver

Aujourd’hui, je vais vous présenter les méthodes ...