Pourquoi mes poches sous les yeux sont-elles bleu foncé ? Pourquoi dois-je appliquer de la glace le matin et de la chaleur le soir ?

Pourquoi mes poches sous les yeux sont-elles bleu foncé ? Pourquoi dois-je appliquer de la glace le matin et de la chaleur le soir ?

Nous savons tous que l’apparence de personne n’est parfaite. De nombreuses personnes ont des cernes ou des poches sous les yeux. Il existe de nombreuses formes de poches sous les yeux. Voyons donc pourquoi les poches sous les yeux sont bleu-noir ? Pourquoi appliquer une compresse de glace le matin et une compresse chaude le soir pour les poches sous les yeux ?

Pourquoi les poches sous les yeux sont-elles bleu foncé ?

Les poches sous les yeux sont généralement causées par la fatigue visuelle, des allergènes externes, des facteurs physiques et chimiques externes et des maladies systémiques. Il est donc nécessaire de prendre certaines mesures pour soulager les symptômes à ce moment-là. Ces mesures sont généralement plus fréquentes dans les cas d'ictère causé par des lésions hépatiques et rénales ou de maladies métaboliques rénales causées par un dysfonctionnement rénal. La plupart des patients appliqueront des compresses chaudes pour soulager les symptômes. Le massage est également une bonne méthode. Vous devriez manger davantage d'aliments riches en vitamines. La crème à la vitamine E est également administrée en association avec un traitement local par vapeur chaude et par fumigation par compresses chaudes pour favoriser le transport et le métabolisme de la mélanine locale, augmenter l'apport sanguin local et l'apport en oxygène. De plus, comme la neuropathie diabétique périphérique, l'hypertension et les maladies vasculaires périphériques peuvent également provoquer ce symptôme, la pression artérielle doit être activement contrôlée et les indicateurs de glycémie doivent être maintenus stables.

Pourquoi appliquez-vous une compresse de glace le matin et une compresse chaude le soir ?

Si vous envisagez d’utiliser de la glace ou de la chaleur, vous devez d’abord déterminer la cause des poches sous vos yeux. Des facteurs génétiques peuvent être à l'origine des poches sous les yeux chez les adolescents. Aucun traitement n'est nécessaire. Cela peut être dû à une veillée tardive prolongée, à un mode de vie irrégulier et au manque de repos, qui entraînent un dépôt de mélanine autour des yeux et des poches sous les yeux. Des compresses chaudes sur les paupières peuvent favoriser la circulation sanguine autour des yeux et soulager le métabolisme du corps. Elle peut être due à l'âge, comme le relâchement de la peau des paupières et la faible élasticité du septum orbitaire, qui provoquent une saillie de la graisse sous-cutanée vers l'avant. Elle ne peut pas être soulagée par des compresses chaudes ou froides et peut être corrigée par chirurgie. Si vous constatez des poches sous les yeux au réveil, vous pouvez utiliser un produit frais pour les soulager. Les produits frais peuvent aider à réduire le gonflement des yeux et les poches sous les yeux. Vous pouvez mettre un sachet de thé humide au réfrigérateur, puis appliquer une compresse de glace. Vous pouvez appliquer une serviette chaude sur vos yeux avant d'aller vous coucher, ce qui aidera à favoriser la circulation sanguine dans les yeux et à éviter la formation de poches sous les yeux le lendemain matin.

Pourquoi les poches sous les yeux deviennent-elles plus grosses ?

La formation de poches sous les yeux est principalement liée à l'âge. Les tissus autour des yeux, comme la graisse, se liquéfient et s'enfoncent dans la paupière inférieure sous l'action de la gravité pour former des poches sous les yeux. De plus, les muscles autour des yeux, en particulier l’orbiculaire des yeux, se relâchent progressivement avec l’âge. Le relâchement du tissu du septum orbitaire peut entraîner la formation ou l’aggravation de poches oculaires inférieures. Au début, les poches sous les yeux peuvent être atténuées par des compresses chaudes, des massages, de l'acupuncture ou des médicaments. Si les poches sous les yeux sont plus grandes, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de tissu adipeux prolabé, un traitement chirurgical peut être utilisé. Les poches sous les yeux sont en fait des œdèmes des paupières inférieures. La peau des paupières étant relativement fine et le tissu sous-cutané étant fin et lâche, il est facile de provoquer des œdèmes et des poches sous les yeux. La taille du sac est composée de nombreux facteurs, et la génétique est également un facteur important. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des poches sous les yeux se forment, notamment la génétique, l’âge, une maladie rénale, le manque de sommeil et la grossesse, qui peuvent tous entraîner l’accumulation de liquide sur les paupières et la formation de poches sous les yeux.

Pourquoi les poches sous les yeux disparaissent-elles d’elles-mêmes ?

En général, la disparition soudaine des poches sous les yeux peut être liée aux habitudes de vie. En général, si les patients souffrent de troubles du sommeil en raison d'une fatigue excessive, de veillées tardives, etc., leurs poches sous les yeux peuvent s'aggraver. Si les patients adaptent leur temps de travail et de repos, leur mode de travail et leurs méthodes de travail, leurs poches sous les yeux peuvent être réduites ou disparaître. Si le patient présente des poches sous les yeux évidentes ou une peau lâche autour des yeux, une chirurgie par approche externe ou une chirurgie au laser peuvent être utilisées pour le traitement. Pour vous débarrasser des poches sous les yeux, vous devez assurer un sommeil suffisant. Buvez moins d’eau avant d’aller au lit, surélevez l’oreiller de manière appropriée et massez doucement les paupières fréquemment pour favoriser la circulation sanguine grâce au mouvement musculaire. Mangez plus d’aliments riches en vitamine A et en vitamine B2, comme les carottes, les tomates, les pommes de terre, le foie d’animaux, les haricots, etc., pour équilibrer la structure nutritionnelle du corps.

<<:  L'huile de cheval peut-elle réparer les cicatrices ? L'huile de cheval peut-elle traiter les fesses rouges de bébé ?

>>:  A quelle étape est utilisée la poudre de placenta de mouton lyophilisée ? Comment utiliser la poudre de placenta de mouton lyophilisée

Recommander des articles

Quels sont les effets magiques du photorajeunissement ?

Quels sont les effets magiques du photorajeunisse...

À quel âge convient la série Hydra-Glow de Lancôme et combien coûte-t-elle ?

Lancome est une marque française qui propose à la...

Quel type d’injection est le meilleur pour éliminer les rides ?

Quelle méthode d'élimination des rides par in...

Les pilules blanchissantes Carusos sont-elles efficaces ?

Carusos est une marque australienne. Ses pilules ...

Le miel de soja Dabao est-il une crème pour le visage ?

Le Dabao est un produit de soin quotidien très co...