À quel âge la céramide est-elle adaptée ?

À quel âge la céramide est-elle adaptée ?

Céramide, c'est un mot difficile à prononcer. C'est un lipide présent naturellement dans la peau. C'est le composant principal du corps lipidique intercellulaire présent dans la partie la plus externe de l'épiderme humain. Tout comme dans la relation entre le ciment et les briques, les cellules peuvent « se coller » entre elles grâce à la céramide.

À quel âge la céramide est-elle adaptée ?

Céramide, c'est un mot difficile à prononcer. C'est un lipide présent naturellement dans la peau. Convient en complémentation pour les personnes de plus de 25 ans.

La céramide peut pénétrer rapidement dans les cellules épidermiques de la peau et se combiner à l'humidité de la couche cornée pour former une barrière anti-humidité, donnant l'impression que l'intérieur de la peau a une couche de « pellicule plastique », scellant ainsi le « réservoir d'eau » de la peau qui s'évapore plus facilement, permettant à la peau de rester hydratée et lisse pendant longtemps, et favorisant la fonction d'auto-réparation de la barrière cutanée.

À mesure que nous vieillissons et que nous entrons dans la vieillesse, la quantité de céramide dans notre peau diminue progressivement. L'apparition de symptômes cutanés anormaux tels que la peau sèche et la peau rugueuse est également due à la diminution de la quantité de céramide. Par conséquent, afin de prévenir à l’avance ce type d’anomalie cutanée, la supplémentation en céramides est le moyen idéal.

<<:  A quel âge convient Clé de Peau Beauté ?

>>:  Ces marques de produits de soins de la peau à froid sont quelque peu différentes

Recommander des articles

Méthode de blanchiment d'été Campagne de blanchiment d'été

J'ai dressé une liste détaillée de bonnes cho...

Comment utiliser l'alcool Neutrogena A

La crème de nuit à l’alcool de Neutrogena vise à ...