Peut-on utiliser du savon pour se laver les cheveux ? Le savon est-il bon pour la peau ?

Peut-on utiliser du savon pour se laver les cheveux ? Le savon est-il bon pour la peau ?

Le savon est un produit que nous connaissons tous. De nombreuses personnes utilisent du savon pour prendre un bain, et certaines personnes l'utilisent également pour se laver les cheveux. Nous devons donc savoir si le savon peut être utilisé pour se laver les cheveux ? Se laver le visage avec du savon est-il bon pour la peau ?

Le savon peut-il laver vos cheveux ?

Vous pouvez vous laver les cheveux avec du savon, mais une utilisation à long terme peut facilement rendre vos cheveux secs, jaunes et emmêlés. Le savon est un nettoyant alcalin. S'il est utilisé, il rendra vos cheveux secs et durs, et peut provoquer une sécheresse. Le savon lui-même est une substance soluble dans l'eau. Lorsqu'il se combine avec certains métaux présents dans l'eau, comme le calcium et le magnésium, il se transforme en composants insolubles dans l'eau. Le savon est assez irritant et peut facilement provoquer des allergies locales. Il est recommandé de l'utiliser avec précaution et il est préférable de ne pas l'utiliser. Et c'est difficile de le nettoyer même avec du savon. Cela augmentera également les pellicules sur les cheveux et causera de graves dommages aux cheveux. Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous de choisir un shampooing qui peut prendre soin de vos cheveux et les rendre plus lisses.

Se laver le visage avec du savon est-il bon pour la peau ?

Se laver le visage avec du savon est en fait mauvais pour la peau du visage. Utiliser du savon pour se laver le visage de temps en temps ne causera pas beaucoup de dommages à la peau, mais si vous utilisez du savon pour vous laver le visage fréquemment, cela peut endommager la couche cornée du visage. Après tout, le savon est une substance alcaline. Cette substance alcaline irrite souvent la couche cornée de la peau du visage, ce qui peut provoquer des lésions et une desquamation de la couche cornée, voire endommager le tissu épidermique de la peau, provoquant certaines fissures ou même des lésions des cellules de la couche granuleuse de la peau. Certaines peuvent provoquer une hyperplasie locale ou même des réactions de bouffées vasomotrices. En règle générale, se laver le visage avec du savon n'est pas bon pour la peau. Cependant, si votre visage est trop gras ou s'il est visiblement sale, vous devez quand même utiliser du savon pour le nettoyer, car le savon a une fonction nettoyante plus puissante.

Est-il acceptable de laver les sous-vêtements avec du savon ?

Les sous-vêtements peuvent être lavés avec du savon. Il est préférable de les exposer au soleil après le lavage. N'oubliez pas de laver les sous-vêtements séparément des autres vêtements. Gardez la vulve propre, changez fréquemment de sous-vêtements et portez des sous-vêtements amples en coton. Si vous avez des rapports sexuels, les deux parties doivent nettoyer la vulve avant et après. Si vous ressentez une gêne telle que des démangeaisons vulvaires, vous devez vous rendre au service de gynécologie de l'hôpital pour un examen et un traitement. Les parties intimes de la femme sont un environnement faiblement acide et les produits de nettoyage sont généralement alcalins. Il faut donc choisir un produit de nettoyage qui n'est pas trop alcalin et qui a une meilleure capacité de nettoyage, comme le savon ou le savon aux propriétés bactéricides et désinfectantes. Il est préférable de préparer un récipient de nettoyage spécial. Ne lavez pas les sous-vêtements avec d’autres vêtements. Les sous-vêtements sont en contact étroit avec des parties physiologiques particulières et nécessitent des exigences particulières en matière d'hygiène. Si vous lavez vos sous-vêtements avec vos vêtements extérieurs, il est facile pour les agents pathogènes et les polluants de l’extérieur d’être transférés vers vos sous-vêtements. Les chaussettes, en particulier, sont très sensibles à la moisissure. Si elles sont lavées avec des sous-vêtements, la moisissure se propagera aux sous-vêtements. Il est préférable d’utiliser une bassine dédiée au lavage des sous-vêtements afin d’éviter les infections croisées.

La différence entre le savon et le savon

1. Les savons contiennent des ingrédients bénéfiques pour la peau, tels que des agents antibactériens, nettoyants en profondeur, protecteurs, hydratants, etc. Certains peuvent également jouer un rôle dans la lubrification après le nettoyage. C'est quelque chose que les savons ordinaires n'ont pas.

2. Le savon est spécialement conçu pour la peau et tient généralement compte de l'acceptation de la peau. Par conséquent, il ne cause pas beaucoup de dommages à la peau. Le savon est utilisé pour laver les vêtements et son objectif est de nettoyer les vêtements. Je n'ai pas besoin d'expliquer la différence entre les vêtements et la peau.

3. La capacité du savon parfumé à éliminer la saleté de la peau est certainement plus forte que celle du savon, car toutes les formules tiennent compte des propriétés de la peau. Le savon peut laver les vêtements, mais il n'a pas la pénétration et l'absorption des ingrédients efficaces du savon.

<<:  Quelle est la différence entre l'essence et la lotion essence ? Quelle est la différence entre l'essence et la solution originale ?

>>:  Le filet à bulles est-il jetable ? À quelle fréquence faut-il le remplacer ?

Recommander des articles

À quelle marque convient Plant Doctor ?

Plant Doctor, ceux qui utilisent souvent des prod...

Comment utiliser le gommage pour les lèvres Lush

Comment utiliser le gommage pour les lèvres Lush ...

Est-il vrai que le masque aux algues fait germer ? Est-ce bon ou mauvais ?

Le masque aux algues, dont la matière première es...

Quelle marque de nettoyant visage est la meilleure pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes peuvent avoir des limites da...

Quels sont les avantages du masque facial Tencel ?

Le masque Tencel est très populaire et de nombreu...

Comment choisir une eau de soin pour peau grasse ? Soins pour peau grasse

Lorsque l’hiver arrive, de nombreuses femmes à la...