Quelle est la différence entre un vaporisateur facial et un humidificateur ? Peuvent-ils se remplacer l'un l'autre ?

Quelle est la différence entre un vaporisateur facial et un humidificateur ? Peuvent-ils se remplacer l'un l'autre ?

Les humidificateurs et les appareils à vapeur pour le visage sont deux appareils de soin de la peau différents pour hydrater et nourrir, et leurs fonctions sont différentes. Alors, concrètement, quelle est la différence entre un appareil à vapeur pour le visage et un humidificateur ?

Quelle est la différence entre un appareil à vapeur pour le visage et un humidificateur ?

Les principes, les effets et les cibles des appareils à vapeur et des humidificateurs pour le visage sont différents. Un appareil à vapeur pour le visage évapore l’eau du récipient grâce à un chauffage à haute température, tandis qu’un humidificateur atomise l’eau grâce à des vibrations à haute fréquence. Un appareil à vapeur pour le visage agit directement sur la peau pour l’hydrater, tandis qu’un humidificateur agit sur l’environnement extérieur pour réduire la perte d’humidité de la peau en augmentant l’humidité de l’air.

La différence spécifique entre un vaporisateur facial et un humidificateur

1. Principe

Le cuiseur vapeur facial ouvre les pores et permet à la peau d'absorber plus d'humidité, de sorte qu'il évapore l'eau du récipient grâce au principe de chauffage à haute température. Mais la plupart des humidificateurs utilisent des vibrations à haute fréquence pour atomiser l’eau, ce qui peut augmenter l’humidité de l’air extérieur.

2. Effet

L’utilisation d’un appareil à vapeur pour le visage peut hydrater la peau, reconstituer l’humidité de la peau, augmenter l’humidité à la surface de la peau et améliorer la peau sèche. La fonction principale d’un humidificateur est d’humidifier l’air en augmentant l’humidité de l’air et en réduisant la quantité d’eau perdue par la peau dans un environnement d’air sec.

3. Objet

La cible directe du vaporisateur facial est la peau, qui est très délicate et facilement abîmée. Par conséquent, lors du développement du vaporisateur facial, diverses situations d'utilisation sont prises en compte pour prendre des mesures de sécurité. Cependant, la cible directe de l'humidificateur est l'environnement extérieur et son but est d'améliorer l'humidité de l'air dans le petit environnement. Les problèmes de sécurité qui affectent directement la peau ne sont pas pris en compte lors de la recherche et du développement.

4. Température

Afin de permettre à la peau de mieux absorber l'humidité et de mieux nettoyer la peau, la vapeur émise par le vaporisateur facial est chaude. Mais l'humidificateur n'a qu'à penser à augmenter l'humidité de l'air, de sorte que la vapeur d'eau pulvérisée soit à température ambiante et ne soit pas chauffée.

Un appareil à vapeur pour le visage peut-il être utilisé comme humidificateur ?

Un appareil à vapeur pour le visage peut être utilisé comme humidificateur, mais son effet n'est pas aussi bon que celui d'un humidificateur. Les principes d'un appareil à vapeur pour le visage et d'un humidificateur sont différents. Un humidificateur atomise l'eau grâce à des vibrations à haute fréquence, mais un appareil à vapeur pour le visage utilise le principe du chauffage pour évaporer l'eau afin de produire de la vapeur. De plus, la capacité en eau d'un appareil à vapeur pour le visage est relativement faible. Non seulement la quantité de vapeur n'est pas aussi importante que celle d'un humidificateur, mais la durée de la vapeur est également relativement courte. Par conséquent, bien qu'un appareil à vapeur pour le visage puisse être utilisé comme humidificateur, il n'est pas recommandé de le faire.

Un humidificateur peut-il être utilisé comme appareil à vapeur pour le visage ?

Bien qu’un appareil à vapeur pour le visage puisse être utilisé comme humidificateur, un humidificateur ne peut pas être utilisé comme appareil à vapeur pour le visage. Parce que l'eau évaporée du vaporisateur facial se transforme en ions d'eau, qui sont très petits et peuvent être facilement absorbés par la peau. De plus, la vapeur d'eau pulvérisée par le vaporisateur facial est chaude, ce qui facilite l'absorption. Cependant, l’humidité dans la zone atomisée par l’humidificateur grâce aux vibrations à haute fréquence rend les molécules d’eau plus difficiles à absorber par la peau. Cependant, il existe également un type d'humidificateur à vapeur parmi les humidificateurs, qui convertit également l'eau en vapeur d'eau grâce à une température élevée. Cependant, comme le problème de brûlure de la peau n'a pas été pris en compte lors du développement de l'humidificateur et qu'il n'a pas subi de traitement thermique, il est préférable de ne pas l'utiliser comme un vaporisateur facial.

<<:  Comment utiliser le masque mousse Clarins pour créer instantanément un visage en forme de V

>>:  Combien de gouttes du Petit Flacon Noir de L'Oréal faut-il utiliser à la fois ? À quel âge peut-on utiliser le Petit Flacon Noir de L'Oréal ?

Recommander des articles

Quel fruit dois-je utiliser comme masque facial pour la peau sèche ?

Il existe de nombreux types de peau. Les peaux sè...

Shilixiu est-elle une marque de cosmétiques légitime ?

À quoi accordons-nous le plus de valeur lorsque n...

Produits de soins de base CPB

Recommandations pour les produits de soins de bas...

Comment utiliser le Masque Petit Oiseau Pechoin et combien coûte-t-il ?

Pechoin est une marque de soins de la peau à laqu...