Puis-je ne pas appliquer de produits de soin après une exfoliation ? Comment prendre soin de sa peau après une exfoliation

Puis-je ne pas appliquer de produits de soin après une exfoliation ? Comment prendre soin de sa peau après une exfoliation

Pour de nombreuses filles, l'exfoliation est bien sûr très importante et constitue une routine de soin de la peau qui doit être effectuée avec appréhension. Si vous êtes paresseuse et n'exfoliez pas, votre peau deviendra rugueuse et difficile à maquiller, et les effets des produits de soin de la peau ne seront pas facilement absorbés par la peau. Mais, ne puis-je pas appliquer de produits de soin après l'exfoliation ?

Puis-je ne pas appliquer de produits de soin de la peau après une exfoliation ?

Ne peut pas. La peau devient fragile après l'exfoliation et doit être soignée, notamment en l'hydratant, car la peau a tendance à perdre de l'humidité après l'exfoliation. N’attendez pas que votre peau devienne sensible après l’exfoliation avant d’utiliser des ingrédients apaisants pour l’apaiser. À ce moment-là, votre peau risque de ne plus pouvoir supporter aucune stimulation et la situation empirera. Il est recommandé d'appliquer d'abord une fine couche de toner à texture légère, de préférence un tonique qui contrôle le sébum ou rétrécit les pores, puis d'appliquer une lotion, une crème, etc.

Comment prendre soin de votre peau après l'exfoliation

Vous devez reconstituer une certaine quantité d’eau de manière appropriée car la peau a tendance à perdre de l’eau après l’exfoliation. N’attendez pas que votre peau devienne sensible après l’exfoliation pour l’apaiser avec des ingrédients apaisants. À ce moment-là, la peau risque de ne plus pouvoir supporter aucune stimulation et d’aggraver son état.

De plus, une fois que la couche cornée devient plus fine, vous devez choisir des produits hydratants à teneur en huile plus élevée. Par exemple, les lotions et les crèmes doivent se concentrer sur l'hydratation. Cela créera un film protecteur à la surface de la peau, qui non seulement empêche la perte d'eau, mais empêche également les ingrédients externes nocifs d'envahir la peau. Essayez également d’utiliser des produits de soin de la peau moins rafraîchissants après l’exfoliation, car ce type de produits de soin de la peau ne peut pas retenir suffisamment de nutriments et d’humidité et peut également provoquer des tiraillements et des brûlures de la peau.

De plus, comme la peau sera un peu sensible après l'exfoliation, vous devez essayer d'utiliser un masque hydratant qui n'est pas trop froid pour reconstituer l'eau après l'exfoliation. Si la température du masque est trop froide, elle peut irriter la peau. Seul un masque à la température appropriée peut apporter des nutriments à la peau qui vient d'être exfoliée. La peau a une plus grande capacité à absorber les masques chauds, ce qui peut minimiser l’irritation cutanée après l’exfoliation.

De plus, après avoir lavé votre visage à l'eau claire lors de l'exfoliation, vous devez reconstituer les nutriments avant que l'eau de votre visage ne soit complètement sèche, c'est-à-dire lorsque votre visage est encore humide. À ce moment-là, les pores de votre visage sont ouverts, ce qui leur permet d'absorber plus d'eau et de nutriments, ce qui est également très bénéfique pour les soins de la peau.


<<:  Un appareil à vapeur pour le visage peut-il réhydrater mon visage ? Dois-je me laver le visage après avoir utilisé un appareil à vapeur pour le visage ?

>>:  Comment fabriquer une lotion tonique à l'aloe vera fraîche ? Une recette simple et secrète pour une peau souple

Recommander des articles

À quel âge convient la crème contour des yeux Clinique ?

De nombreuses personnes se demandent à quelle tra...

Que diriez-vous du masque d'herbe de résurrection ?

L'herbe de résurrection peut avoir un effet s...