L'huile de jojoba peut-elle éliminer les rides du cou ? Apprenez à prendre soin d'un col de cygne

L'huile de jojoba peut-elle éliminer les rides du cou ? Apprenez à prendre soin d'un col de cygne

L'huile de jojoba est une huile essentielle extraite de la plante naturelle jojoba, qui a un bon effet nourrissant sur notre peau et nos cheveux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de l’huile de jojoba, suivez-nous et jetez-y un œil !

L’huile de jojoba peut-elle éliminer les rides du cou ?

L'huile de jojoba seule ne peut pas éliminer les rides du cou. Elle doit être diluée avec d'autres huiles essentielles, telles que l'huile essentielle de bois de santal, l'huile essentielle de néroli, l'huile essentielle de rose, l'huile essentielle de lavande, etc. L'effet hydratant de l'huile de jojoba peut être mieux exercé. Elle peut améliorer le vieillissement cutané et éliminer les rides du cou lorsqu'elle est utilisée avec des huiles essentielles fonctionnelles.

Quelle huile essentielle choisir pour le soin du cou

Pour le soin du cou, vous pouvez choisir l'huile essentielle de rose otto, l'huile essentielle de citron, l'huile essentielle de palmier, l'huile essentielle de citronnelle, l'huile essentielle de géranium, l'huile essentielle de poivre noir, l'huile essentielle de sauge sclarée, l'huile essentielle de basilic, l'huile essentielle de petitgrain, l'huile de pépins de carotte, l'huile essentielle d'orange douce et l'huile essentielle de vétiver. Les huiles de base pour le soin du cou peuvent être l’huile de jojoba, l’huile d’avocat, l’huile de graines de bourrache et l’huile d’onagre.

Formule spéciale soin du cou

Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de rose Otto + 7 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée + 10 gouttes d’huile essentielle de citron + 20 gouttes d’huile de graines de carotte dans une huile composée. Lors de l'utilisation, prenez 5 gouttes de l'huile composée ci-dessus et versez-la dans 5 ml d'huile d'onagre. Après dilution, massez la peau pendant 10 minutes pour permettre à la peau de bien absorber l'huile essentielle, puis utilisez un mouchoir en papier pour absorber l'excès d'huile.

Recette de gommage du cou aux huiles essentielles

L’exfoliation du cou permet de mieux absorber d’autres nutriments. Vous pouvez mélanger 1 cuillère à café d’amandes moulues et une demi-cuillère à café d’huile de jojoba dans une pâte et l’appliquer sur le cou et le décolleté de bas en haut. Ensuite, nettoyez-le avec une pâte tonique au vinaigre de cidre de pomme. C'est-à-dire 1/4 cuillère à café de vinaigre de cidre + 15 ml d'eau minérale + 5 ml d'hydrolat d'hamamélis + 2 gouttes d'huile essentielle de citron. Mélangez d'abord l'huile essentielle de citron et l'hydrolat d'hamamélis, puis mélangez les autres ingrédients dès que possible. Le tonique au vinaigre de cidre est prêt.

<<:  À quelle fréquence appliquer un masque à l'aloe vera ? Comment utiliser correctement un masque à l'aloe vera

>>:  Est-il possible d'utiliser uniquement de la poudre lyophilisée sans émulsion aqueuse le soir ? Quelles sont les fonctions et les effets de la poudre lyophilisée ?

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité d'un nettoyant visage Unny

Le nettoyant visage aux acides aminés UNNY est un...

Comment utiliser la crème nettoyante UNNY

Le baume nettoyant Unny est un autre produit déma...

La lotion corporelle à la niacinamide peut-elle vraiment blanchir votre peau ?

Pour les personnes qui aiment la beauté et savent...