Le savon au soufre contient-il des hormones ? Comment déterminer si un produit de soin de la peau contient des hormones

Le savon au soufre contient-il des hormones ? Comment déterminer si un produit de soin de la peau contient des hormones

Lorsque des hormones sont utilisées dans les cosmétiques, on peut dire que l'effet est immédiat. Pour les produits qui blanchissent, éliminent l'acné et les taches et éliminent les traces de sang rouge, si l'effet est particulièrement évident, il faut être prudent. Alors, le savon au soufre contient-il des hormones ?

Le savon au soufre contient-il des hormones ?

Le savon au soufre ne contient pas d’hormones. Les principaux ingrédients du savon au soufre sont le soufre, l’acide gras de sodium (base de savon), l’arôme, le pigment et la glycérine. Et comme le principal ingrédient du savon au soufre est le soufre, il ne doit pas être utilisé fréquemment. Une utilisation à long terme peut provoquer des allergies et inhiber la sécrétion d'huile, entraînant des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et des éruptions cutanées.

Comment déterminer si un produit de soin de la peau contient des hormones

Arrêtez immédiatement d'utiliser vos produits de soin de la peau actuels et vérifiez si votre peau se met soudainement à rougir et à démanger. Si c'est le cas, les produits que vous utilisez contiennent des hormones et créent une dépendance ! Cela continue encore et encore, et je m'enfonce de plus en plus profondément dans le piège des « hormones ».

Comment sauver la face après avoir utilisé des produits à base d'hormones

1. N’utilisez pas de médicaments hormonaux pour prévenir la dépendance aux médicaments. Bien que les médicaments hormonaux soient très efficaces, une fois que vous arrêtez de les prendre, les symptômes non seulement ne s’amélioreront pas, mais deviendront plus graves. Pendant le traitement, utilisez des produits de soin de la peau sans additifs et veillez à reconstituer l’hydratation de la peau.

2. Veillez à maintenir une bonne attitude et ne recherchez pas seulement des résultats temporaires. Utilisez des méthodes de pulvérisation froide ou de compresse chaude pour aggraver les symptômes du syndrome du visage dû aux hormones. Lorsque vous vous lavez le visage, vous pouvez utiliser de l’eau à la température du corps pour nettoyer votre visage et utiliser des nettoyants pour le visage à faible acide ou neutres pour éviter les irritations.

3. Lorsque les saisons changent et que la température augmente ou baisse soudainement, les symptômes du déséquilibre hormonal sont souvent aggravés. Il est donc nécessaire de prendre certaines mesures de protection, comme veiller à l’isolement et à la protection solaire au printemps et en été, et porter des masques en hiver.

4. Faites attention aux problèmes alimentaires, évitez et mangez des aliments moins irritants, tels que les oignons, le gingembre, l'ail, le thé fort, le café, l'alcool et d'autres aliments susceptibles de provoquer des allergies, comme le poisson, les crevettes et autres fruits de mer.

Il est interdit d'ajouter des hormones aux cosmétiques

Selon les « Normes d’hygiène cosmétique » de mon pays (édition 2007), les glucocorticoïdes tels que le propionate de clobétasol, la dexaméthasone et la bétaméthasone sont des ingrédients nocifs dont l’ajout aux cosmétiques est strictement interdit. Cependant, les hormones ont des effets importants et sont souvent ajoutées aux cosmétiques par des marchands peu scrupuleux. Les deux ingrédients glucocorticoïdes les plus fréquemment détectés sont la dexaméthasone et le propionate de clobétasol. La dexaméthasone est moins efficace, tandis que le propionate de clobétasol est plus puissant. Ces deux glucocorticoïdes sont souvent ajoutés aux cosmétiques en raison de leur « disponibilité immédiate ». En règle générale, les médecins recommandent d'utiliser le médicament par voie topique, et pas pendant plus de deux semaines. Une utilisation à long terme peut entraîner une dépendance.

<<:  Comment sont les produits de soin de la peau d'Herborist ? Quels sont les effets des différentes séries d'Herborist ?

>>:  Le masque Yunifang est-il bon ? Quel masque Yunifang est bon ?

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité de l'essence L'Oréal

L'essence est un type de produit de soin de l...

Comment est le masque noir japonais PDC et combien coûte-t-il

Japan PDC est une entreprise de cosmétiques bien ...

Les pilules blanchissantes BECHI peuvent-elles vraiment blanchir votre peau ?

Les pilules blanchissantes BECHI sont un produit ...