La glycérine est-elle à base d'eau ou d'huile ? La glycérine est-elle à base d'eau ou d'huile ?

La glycérine est-elle à base d'eau ou d'huile ? La glycérine est-elle à base d'eau ou d'huile ?

La glycérine est l’hydratant le plus courant et de nombreux produits de soins hydratants pour la peau contiennent de la glycérine. En hiver, les gens appliquent souvent un peu de glycérine sur leur peau pour résister au dessèchement. Alors, la glycérine est-elle à base d’eau ou d’huile ?

La glycérine est-elle à base d’eau ou d’huile ?

La glycérine est à base d’eau. Selon le principe du semblable dissout le semblable. La phase aqueuse est facilement soluble dans l’eau et la phase huileuse n’est pas facilement soluble dans l’eau. Pour faire simple, lorsque la substance est mélangée à de l’eau, le résultat est une solution transparente avec une phase aqueuse et une phase huileuse stratifiée ou trouble. Par exemple : l’eau, la glycérine, l’alcool, l’acétone, etc. sont des phases aqueuses. La paraffine liquide, l’huile de silicone, la vaseline, etc. sont la phase huileuse.

La glycérine est-elle de l'eau ou de l'huile ?

La glycérine n'est ni de l'huile ni de l'eau. C'est un ingrédient hydratant pour la peau qui peut retenir l'humidité dans la couche cornée, garder la peau hydratée et l'isoler des stimuli externes. La glycérine, également connue sous le nom de propylène glycol, est un liquide visqueux incolore, inodore et sucré.

Les effets et bienfaits de la glycérine sur la peau

1. Hydratant : la glycérine convient parfaitement aux personnes ayant la peau sèche. Frotter la glycérine sur la peau peut hydrater la peau sèche. La glycérine formera alors un film protecteur à la surface de la peau pour retenir l'humidité de la peau et réduire la perte d'humidité. De plus, la glycérine absorbera l’humidité de l’air et gardera la peau hydratée pendant longtemps.

2. Protection de la peau : Après avoir appliqué la glycérine sur le visage, elle formera un film protecteur invisible sur la surface de la peau, isolant l'air extérieur de la peau et protégeant la peau de l'invasion de l'environnement extérieur. Par conséquent, avant de sortir en hiver, appliquer de la glycérine sur la peau exposée peut protéger la peau.

3. Prévenir les engelures : Un autre avantage de l’utilisation de la glycérine en hiver est de prévenir les engelures cutanées. Pour les personnes sujettes aux engelures sur les mains et les pieds en hiver, si elles insistent pour utiliser de la glycérine tous les jours après le début du froid, cela peut aider à prévenir les engelures. Si vos lèvres ont tendance à se gercer à cause du froid, vous pouvez l'appliquer sur vos lèvres, mais attention à ne pas le manger.

La glycérine est-elle nocive pour la peau ?

La glycérine n'est pas nocive pour la peau. La glycérine a pour fonction d'absorber l'eau et d'hydrater. Elle ne nuit pas à la peau, ni en termes d'ingrédients ni en termes d'efficacité, et ne provoque pas d'effets secondaires même si elle est utilisée pendant une longue période. Soyez prudent quant à l'utilisation de la glycérine et aux précautions à prendre. Si elle n'est pas utilisée correctement, elle peut dessécher votre peau.

Précautions d'emploi de la glycérine

1. La glycérine utilisée doit être une solution aqueuse de glycérine et non de la glycérine pure. La glycérine pure ne peut pas être utilisée directement et doit être diluée. La glycérine est très photosensible et votre peau semblera jaunir sous le soleil, mais en fait, la peau elle-même ne jaunit pas. Cependant, vous devez toujours faire des soins de beauté à la glycérine au moment opportun.

2. Appliquez la glycérine directement sur votre visage le soir. Si vous souhaitez utiliser de la glycérine pour essuyer votre visage, essayez de l'utiliser la nuit, car la glycérine est photosensible et peut réagir avec la lumière lorsqu'elle est utilisée pendant la journée, provoquant un assombrissement de votre peau. De plus, si vous utilisez de la glycérine pendant la journée, la glycérine présente sur votre visage sera facilement contaminée par la poussière présente dans l’air, rendant votre teint terne.

3. Appliquez la glycérine directement sur votre visage pour contrôler la quantité utilisée. Si vous utilisez de la glycérine pour vous essuyer le visage directement, vous devez contrôler la quantité que vous utilisez. N'appliquez pas trop de glycérine simplement parce qu'elle est efficace pour les soins de la peau. La glycérine ne peut pas reconstituer l'eau. Si vous en utilisez trop à la fois, la peau ne peut pas l'absorber en une seule fois, ce qui rendra votre visage très gras et risque même d'obstruer vos pores ou de provoquer la croissance de particules de graisse.


<<:  Quelle essence de SkinCeuticals est la meilleure ? Les trois meilleures essences recommandées

>>:  La solution d'oligopeptides HFP est-elle vraiment efficace pour éliminer l'acné ? Comment utiliser la solution d'oligopeptides HFP ?

Recommander des articles

Le gel douche Safeguard peut-il être utilisé pour baigner les chats ?

La qualité de la peau des chats et des humains es...

Qu'est-ce qui est le mieux, la lotion ou le gel Anessa ? Comment choisir

Anessa est une marque japonaise, et elle est très...

Comment utiliser l'huile de fleur Kenzo Kaizhuo et combien coûte-t-elle

L'huile visage aux fleurs de Kenzo est un pro...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le masque Kefumei ?

Les problèmes de peau de nombreuses filles s’aggr...