La Centella asiatica peut-elle réparer la barrière cutanée ?

La Centella asiatica peut-elle réparer la barrière cutanée ?

L’état de notre peau s’aggrave avec l’augmentation de la pollution environnementale, le stress mental, l’abus de cosmétiques et d’autres facteurs. La barrière cutanée est très importante pour notre santé, alors parlons de la capacité de la Centella asiatica à réparer la barrière cutanée ? Si vous êtes intéressés, venez voir !

La Centella asiatica peut-elle réparer la barrière cutanée ?

Oui, une peau dont la barrière cutanée est endommagée ne peut pas apaiser les stimuli externes, mais la Centella asiatica peut apaiser et réparer les problèmes de peau. La Centella asiatica est ajoutée à de nombreux produits pour les barrières cutanées endommagées. Lors de l'utilisation de la Centella asiatica pour soulager les irritations externes de la peau, elle est associée à d'autres ingrédients pour aider à réparer les barrières cutanées endommagées. Par conséquent, la Centella asiatica peut soulager temporairement les irritations externes en réparant les barrières cutanées endommagées.

Comment réparer la barrière cutanée endommagée

1. Renforcez la protection : la peau sensible a une fine couche cornée, n'a pas la capacité de se défendre contre les rayons ultraviolets et est sujette au vieillissement. Par conséquent, vous devez faire attention à l'utilisation de produits de protection solaire. Les ingrédients des produits de protection solaire sont également l'un des facteurs qui peuvent facilement provoquer une irritation et une sensibilité. Par conséquent, il est préférable de ne pas l'appliquer directement sur la peau. Il est préférable d'appliquer une couche de crème solaire après avoir appliqué les produits de soins de base de la peau.

2. Lotion : Si la réaction allergique est causée par une couche cornée fine de la peau, vous pouvez envisager d'utiliser des lotions et des crèmes antiallergiques et anti-inflammatoires. Il est préférable d'utiliser un tonique anti-inflammatoire avant d'appliquer la lotion. Le fond de teint attire facilement la poussière extérieure, il est donc préférable de ne pas l'utiliser si vous avez une couche cornée fine. Utilisez plutôt une base de maquillage, qui est tout aussi efficace et qui au moins ne provoquera pas de réactions allergiques.

3. Hydratation adéquate : la peau sensible a généralement une couche cornée trop fine et ne peut pas retenir suffisamment d'humidité. Que ce soit dans une pièce climatisée en été ou dans un climat sec en hiver, les personnes ayant ce type de peau ressentiront la déshydratation et la sécheresse cutanées plus vivement que les personnes ordinaires. Il est donc très important de renforcer l'hydratation dans les soins quotidiens.

<<:  De quel pays est originaire la marque Afu ?

>>:  Dois-je utiliser du gel douche tous les jours lorsque je prends un bain en hiver ? Les produits de bain n'ont pas besoin d'être utilisés tous les jours

Recommander des articles

Quels sont les moyens d’éliminer les pattes d’oie ?

En règle générale, à mesure que les femmes vieill...

Que pensez-vous de la crème Dreamtimes ? La crème Dreamtimes M2 Time hydrate la peau

Avec l’arrivée de l’hiver, le temps sec rend la p...

Est-il acceptable qu’une fille de 12 ans porte des lentilles de contact ?

Les lentilles de contact sont utilisées par de no...

Combien coûte un test de crayon à lèvres Shu Uemura ?

Shu Uemura, ce crayon à lèvres solide a une satur...