Pourquoi ne peut-on pas utiliser un masque de boue tous les jours ? La fréquence d'utilisation correcte du masque de boue

Pourquoi ne peut-on pas utiliser un masque de boue tous les jours ? La fréquence d'utilisation correcte du masque de boue

Les masques à la boue sont riches en minéraux et ont de nombreuses fonctions telles que nettoyer la peau, l'hydrater et la rajeunir, éliminer les points noirs et détoxifier. C'est précisément en raison de ces puissantes fonctions que les masques à la boue sont devenus l'un des favoris de nombreuses femmes amoureuses de la beauté. Mais, puisque le masque à la boue est une si bonne chose, pourquoi ne pouvons-nous pas l’utiliser tous les jours ?

Pourquoi le masque de boue ne peut-il pas être utilisé tous les jours ?

Parce que le plus grand effet du masque de boue est de nettoyer la peau et d’éliminer les peaux mortes, suivi d’hydrater et de rajeunir la peau. Les masques nettoyants ne doivent pas être utilisés tous les jours, sinon la peau sera endommagée en raison d'un nettoyage excessif. Une utilisation fréquente ne pourra pas supporter la peau et deviendra facilement sensible, provoquant un amincissement ou même une disparition de la couche cornée d'origine, facilitant la pénétration des bactéries dans la peau, entraînant des rougeurs, des démangeaisons, de l'acné et d'autres phénomènes.

Fréquence correcte d'utilisation du masque de boue

1. Selon l'efficacité

Les masques de boue sont divisés en catégories nettoyantes en profondeur, hydratantes et blanchissantes en fonction de leurs fonctions. Tous les masques de boue nettoyants, y compris ceux pour l'élimination des points noirs et l'exfoliation, peuvent être utilisés une fois par semaine. Les masques de boue hydratants et hydratants peuvent être utilisés 2 à 3 fois par semaine et les masques de boue blanchissants peuvent être utilisés 1 à 3 fois par semaine.

2. Selon le type de peau

Selon le type de peau, les peaux sèches n'ont besoin d'utiliser le masque qu'une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Les peaux sèches doivent utiliser les masques à base de boue moins fréquemment, car leur pouvoir nettoyant est trop fort et la peau sèche peut ne pas le tolérer. Les peaux grasses et normales peuvent l'utiliser une fois par semaine.

Quels types de peau conviennent aux masques de boue ?

Les masques à la boue conviennent particulièrement aux peaux grasses et neutres. Les personnes à la peau grasse se sentiront très rafraîchies après avoir utilisé un masque à la boue. Cependant, les personnes à la peau sèche doivent utiliser les masques à la boue moins fréquemment car la peau sèche est relativement fragile. L'utilisation d'un masque à la boue avec un fort pouvoir nettoyant en profondeur rendra la couche cornée du visage plus fine, ce qui rendra le visage sensible et sujet aux rougeurs.

<<:  Comment est la crème contour des yeux lumineuse de Lancôme ?

>>:  La peau qui pèle après un peeling acide peut-elle être éliminée ?

Recommander des articles

La crème AHC est-elle efficace ? Combien coûte la crème AHC ?

La crème pour le visage est un produit essentiel ...

Mode d'emploi et prix de l'essence de rajeunissement Tai Chi Herborist

Herborist est une marque de soins de la peau nati...

Quelle est la marque Bioearth et quelle est sa qualité ?

Il y a de plus en plus de marques étrangères main...

Comment est importé le Crystal Dew de L'Oréal et combien coûte-t-il

L'Oréal est une marque de renommée internatio...

Quelles sont les crèmes dépilatoires ? Top 7 des crèmes dépilatoires

L'été est là. De nombreuses filles ont-elles ...

Comment blanchir la peau après un bronzage ? Voici une petite astuce pour vous

En été, les gens aiment porter des jupes courtes,...