Peut-on utiliser un gel exfoliant sur l'acné ? L'exfoliation aide-t-elle à éliminer l'acné ?

Peut-on utiliser un gel exfoliant sur l'acné ? L'exfoliation aide-t-elle à éliminer l'acné ?

Quel que soit votre type de peau, grasse ou sèche, si vous ne prenez pas soin de votre peau correctement, vous risquez d’avoir de l’acné. L'obstruction des pores par la kératine est un facteur majeur à l'origine de l'acné, nous devons donc généralement prêter attention au métabolisme normal des cellules de kératine. Alors, peut-on utiliser un gel exfoliant sur l’acné ?

Peut-on utiliser un gel exfoliant sur l’acné ?

Cela dépend de la gravité de l'acné. Si l'acné n'est pas enflammée, rouge ou gonflée et n'est pas grave, vous pouvez alors exfolier la peau de manière appropriée. Cependant, s'il s'agit d'acné pustuleuse ou kystique, vous ne devez pas exfolier car cela aggraverait l'inflammation de la peau. Évitez les zones où l'acné apparaît et ne touchez jamais l'acné.

L’exfoliation aide-t-elle à lutter contre l’acné ?

Oui, une couche cornée épaisse est également un facteur majeur provoquant l’acné, donc retirer l’ancienne cuticule est certainement utile pour éliminer l’acné. Cependant, vous ne pouvez pas exfolier à la légère, car une exfoliation inappropriée ne fera qu’irriter la peau à tendance acnéique. L'exfoliation doit être effectuée sans irriter la peau sujette à l'acné. L'exfoliation doit également être effectuée lentement et doucement, sans utiliser trop de force. De plus, après l’exfoliation, il faut rapidement réhydrater et apaiser la peau pour éviter d’affaiblir la barrière cutanée après l’exfoliation et d’aggraver la sensibilité de la peau enflammée !

Qui ne devrait pas utiliser de gel exfoliant ?

1. Sécheresse ou desquamation : ne pensez jamais que l'exfoliation peut enlever la peau. Ce que vous devez faire à ce moment-là, c'est hydrater. L'exfoliation ne fera que réduire la capacité d'autodéfense de la peau et la situation de desquamation deviendra plus grave.

2. Acné avec pus ou inflammation : Il est déconseillé d'exfolier si vous avez de l'acné, en particulier de l'acné pustuleuse contagieuse. Il est recommandé d'éviter l'endroit où l'acné apparaît et de ne jamais toucher l'acné.

3. Maladies de la peau : Si vous avez des maladies de la peau, évitez les infections et l'exfoliation n'est pas adaptée. Par exemple, les verrues planes.

4. Peau rouge : Qu'elle soit sèche ou grasse, la peau rouge est une peau dont l'épiderme est très fin (on peut voir les minuscules vaisseaux sanguins du derme) et dont la fonction barrière du film hydrolipidique est endommagée, elle est donc particulièrement sensible aux invasions extérieures et peut provoquer des irritations et des allergies. Pour ce type de peau, ne pas exfolier même si le test cutané montre qu'il y a des cellules mortes.

Qui peut utiliser le gel exfoliant ?

1. La peau paraît un peu terne et un peu rugueuse au toucher ;

2. Après avoir utilisé l'essence et la crème, on a l'impression que les produits de soin de la peau « flottent » à la surface de la peau pendant longtemps et ne peuvent pas être rapidement absorbés par la peau.

<<:  Ingrédients du nettoyant visage à la boue de roche volcanique Innisfree Le nettoyant visage à la boue de roche volcanique Innisfree est-il sûr ?

>>:  Le masque Youtianlan Yanji est-il bon à utiliser ? Un avis sur le masque Youtianlan Yanji

Recommander des articles

Comment utiliser la crème Dr.Ci:Labo vc100 et combien coûte-t-elle

Dr. Ci:Labo est une marque de soins de la peau ja...

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les rides ?

Le masque de nuit peut-il vraiment éliminer les r...

Le masque de Versailles est-il utile ? Combien coûte-t-il au Japon ?

Le masque Versailles est apprécié par de nombreus...