Peut-on appliquer de l'huile de beauté sur les plaies ? Pourquoi appliquer de l'huile végétale sur les plaies ?

Peut-on appliquer de l'huile de beauté sur les plaies ? Pourquoi appliquer de l'huile végétale sur les plaies ?

Les gens souffriront inévitablement de blessures dues à des coups et des contusions dans la vie et au travail. Les blessures mineures peuvent être traitées par vous-même, mais la méthode doit être appropriée et la plaie doit être désinfectée à temps, sinon une infection secondaire peut survenir. Il existe un dicton qui dit : « Il faut frotter de l’huile sur les blessures ». Alors, peut-on appliquer de l’huile de beauté sur les plaies ?

Peut-on appliquer de l’huile de beauté sur les plaies ?

Cela dépend de l'état spécifique de la plaie. S'il n'y a pas de lésion cutanée, vous pouvez appliquer de l'huile de beauté. Par exemple, l’huile de beauté contenant du squalène peut également aider à cicatriser les plaies, à garder la peau douce et saine et à améliorer efficacement le teint de la peau. Cependant, il est contre-indiqué sur une peau abîmée et ne peut pas être utilisé sur des plaies infectées.

Pourquoi appliquer de l’huile végétale sur les plaies ?

Habituellement, l’huile végétale est appliquée sur les plaies car elle a pour effet de réduire l’enflure et de détoxifier, ce qui est utile pour la cicatrisation des plaies.

Comment soigner les plaies

S'il s'agit d'une blessure cutanée mineure, la pratique habituelle consiste à la désinfecter avec de l'iode. Si la plaie est sale, vous pouvez également la laver à l'eau claire avant de la désinfecter.

L’huile Wanhua peut-elle être utilisée pour frotter les plaies ?

Il peut être appliqué sur des blessures cutanées intactes, mais pas sur des plaies cutanées abîmées. L'huile de Wanhua a pour effet de réduire les gonflements, de soulager la stase sanguine, de détendre les muscles et les tendons, de favoriser la circulation sanguine et de soulager la douleur. C'est un médicament à usage externe et il est interdit de le prendre par voie orale ou d'entrer en contact avec les yeux et la muqueuse buccale. Non seulement il est interdit de l'utiliser sur une peau abîmée, mais il ne peut pas non plus être utilisé sur des plaies présentant des infections cutanées. Par conséquent, dans le cas de plaies présentant une lésion cutanée et une infection, un débridement direct, un bandage ou une suture sont suffisants. Les plaies ont souvent des muqueuses exposées. L'utilisation de l'huile Wanhua irrite la plaie et provoque douleur et inconfort. L'huile Wanhua est composée d'une variété d'ingrédients à base de plantes chinoises, notamment de l'ail et d'autres ingrédients qui ont un effet irritant important sur la plaie. Il est donc interdit d'utiliser du baume sur les plaies.

<<:  À quelle fréquence dois-je utiliser un masque détoxifiant ?

>>:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le rouge à lèvres changeant de couleur Dior ?

Recommander des articles

Comment juger votre santé à travers votre peau

Si les démangeaisons cutanées surviennent en hive...

Comment la bouteille énergétique Vichy Volcano peut-elle vous sauver la vue ?

Que pensez-vous de la bouteille énergétique Vichy...

Quelle marque de masque pour les mains est bonne et comment l'utiliser

De nos jours, toutes les marques de cosmétiques p...

Comment est la lotion pour le corps Thann ?

THANN est l'une des marques de soins naturels...

À quoi ressemble Baicao Diary ? Les produits Baicao Diary sont-ils doux ?

Baicao Diary est une marque que beaucoup de gens ...

Quelle est la durée de conservation du liquide d’extraction de points noirs ?

Quelle est la durée de conservation du liquide d’...

À quel âge convient le liquide original Yimei ?

L'essence Yimei est le meilleur produit de so...