Les nettoyants pour le visage à base de savon sont-ils vraiment mauvais ? À quelle fréquence dois-je utiliser des nettoyants pour le visage à base de savon ?

Les nettoyants pour le visage à base de savon sont-ils vraiment mauvais ? À quelle fréquence dois-je utiliser des nettoyants pour le visage à base de savon ?

J'ai lu de nombreux tutoriels sur les soins de la peau en ligne, et ils disent toujours que les nettoyants pour le visage à base de savon sont trop puissants pour nettoyer. Mais les nettoyants pour le visage à base de savon sont-ils vraiment si mauvais ? Alors pourquoi y a-t-il encore autant d'entreprises qui les produisent et les vendent ?

Les nettoyants pour le visage à base de savon sont-ils vraiment si mauvais ?

Bien sûr, nous ne pouvons pas généraliser si les nettoyants pour le visage à base de savon sont bons ou mauvais. Les bases de savon ont leurs avantages et les acides aminés ont leurs bienfaits. Nous ne pouvons pas généraliser. Les acides aminés sont relativement doux, mais leur pouvoir nettoyant n'est pas assez fort. Le pouvoir nettoyant à base de savon est suffisamment fort et ne pose aucun problème aux personnes ayant une peau insensible, grasse ou mixte. Les personnes ayant la peau sensible peuvent avoir besoin de se nettoyer la peau avec du savon de temps en temps. De nombreuses grandes marques utilisent également des bases de savons, mais elles sont peu irritantes, notamment La Roche-Posay, cosméceutique spécialisée, qui utilise également de grandes bases de savons.

L’inconvénient des nettoyants pour le visage à base de savon est qu’ils ont un pouvoir nettoyant trop fort, ce qui peut facilement conduire à un nettoyage excessif, rendant la peau sèche et sensible.

Les résidus de savon se forment facilement lorsqu'ils sont exposés à de l'eau dure, ce qui n'est pas facile à nettoyer.

Étant donné que la peau est faiblement acide et que la base du savon est alcaline, elle présente un certain degré d'irritation cutanée.

Les avantages des nettoyants pour le visage à base de savon sont un fort pouvoir nettoyant et un nettoyage en profondeur.

La mousse est riche et la peau est rafraîchie et transparente après le lavage.

Les matières premières de la base de savon sont relativement bon marché, c'est pourquoi de nombreux fabricants préfèrent utiliser une base de savon.

À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant visage à base de savon ? Le nettoyant visage à base de savon peut être utilisé une fois tous les trois jours environ. Les nettoyants pour le visage à base de savon ont une forte capacité nettoyante. Une utilisation fréquente endommagera la couche cornée de la peau et détruira ses nutriments. Dans les cas graves, cela peut provoquer une sensibilité cutanée. Dans la vie quotidienne, essayez de choisir des nettoyants pour le visage avec des ingrédients plus doux et moins irritants, afin de protéger la barrière cutanée des dommages.

<<:  Le masque probiotique du Dr Aier est-il utile ? Combien coûte une boîte de masque probiotique du Dr Aier ?

>>:  Quelles sont les connaissances de base en matière de beauté pour que les femmes deviennent belles ?

Recommander des articles

Le masque à ampoules Hanshu est-il efficace ? Combien coûte-t-il ?

Le masque à petites ampoules de Hanshu est devenu...

Gel de métronidazole pour éliminer les points noirs

Depuis quelques temps, des internautes affirment ...

Le masque pour les lèvres Laneige doit-il être lavé ?

Lorsque les saisons changent, les lèvres sont les...