Où se trouve la zone triangulaire dangereuse pour éliminer les boutons ? Que dois-je faire si des boutons apparaissent dans la zone triangulaire ?

Où se trouve la zone triangulaire dangereuse pour éliminer les boutons ? Que dois-je faire si des boutons apparaissent dans la zone triangulaire ?

Lorsqu'il s'agit d'écraser des boutons, soyez prudent lorsque vous les écraserez dans le soi-disant triangle dangereux (ou triangle de la mort). Alors, où se trouve le triangle dangereux pour presser les boutons ? De plus, comme les boutons situés dans le triangle du danger ne peuvent pas être pressés à volonté, comment devons-nous traiter les boutons dans cette zone ?

Où est le triangle dangereux pour presser les boutons ?

Il existe un triangle dangereux sur le visage humain. Les boutons dans cette position ne doivent pas être pressés à volonté. Le triangle dit dangereux est la zone dont le sommet est l'arête du nez et les deux coins de la bouche sont les bords inférieurs qui les relient. Cet endroit est riche en veines et ne possède pas de valvules. En pressant à volonté les boutons de cette zone, on peut facilement provoquer un afflux de sang dans le crâne dans une seule direction, ce qui provoque la propagation de l'inflammation à l'emplacement initial du bouton dans le crâne.

Le fait de presser des boutons peut-il provoquer une infection ?

Presser les boutons peut provoquer une infection si cela n’est pas fait correctement. Lorsque vous pressez les boutons, les ongles contiennent un grand nombre de bactéries et la zone du bouton peut être infectée par ces bactéries. De plus, pendant le processus de pressage des boutons, la zone du bouton elle-même présentera un certain degré d'inflammation. Si les boutons sont mal pressés et que le sang ne retourne pas au cerveau, l'inflammation du bouton peut se propager au cerveau.

Que faire si l'acné apparaît dans la zone du triangle

1. Gardez-le propre

Garder la peau au niveau du site de l’acné propre peut aider à éliminer l’excès de poussière et de sébum, contribuant ainsi à accélérer la guérison de l’acné ;

2. Adoptez une alimentation légère

Manger fréquemment des aliments épicés peut facilement aggraver l’inflammation de l’acné ;

3. Utilisez des médicaments

Si l'acné est plus grave, vous pouvez utiliser une pommade anti-inflammatoire et anti-acnéique sous la direction d'un dermatologue.

<<:  La consommation de sauce soja peut-elle aggraver l'acné ? Pourquoi ne peut-on pas manger de sauce soja quand on a des plaies sur le corps ?

>>:  Étapes de soins de la peau pour femmes (étapes correctes pour les soins de la peau du visage)

Recommander des articles

Quelle crème fraîche est bonne ?

L’ordre correct pour prendre soin de notre peau e...

Comment traiter les rides du visage

Que faire contre les rides du visage ? En vieilli...

Quelle est la marque HomeoBeau ?

Quelle est la marque homeo beau ? Combien coûte l...