Que sont les points blancs (comment se forment les points blancs)

Que sont les points blancs (comment se forment les points blancs)

Quand je vois des taches blanches sur mon visage, j’ai toujours l’impression que ma peau en général n’est pas très propre. Vous pouvez jeter un œil rapide à ce que sont les points blancs afin d’en avoir une meilleure compréhension.

Quand je vois des taches blanches sur mon visage, j’ai toujours l’impression que ma peau en général n’est pas très propre. Vous pouvez jeter un œil rapide à ce que sont les points blancs afin d’en avoir une meilleure compréhension.



Que sont les points blancs

Quant aux points blancs, communément appelés acné ou boutons de vin, sachez que si les étapes de nettoyage ne sont pas effectuées correctement, il est facile de provoquer le blocage des pores, induisant ainsi la croissance de points blancs. Une fois les follicules pileux obstrués, il est facile pour les composants de l’huile de ne pas être métabolisés et d’apparaître directement sur la peau. Par conséquent, choisir un bon nettoyant pour le visage et prêter attention au démaquillage quotidien sont des moyens de garantir une peau propre et de réduire la croissance des points blancs. De plus, dans la vie quotidienne, nous devons faire attention à une alimentation légère et essayer de ne pas choisir des aliments irritants ou frits, qui peuvent facilement provoquer une accumulation d'acné, affectant ainsi la propreté du visage et gardant la peau dans le meilleur état.

Comment se forme l'acné à points blancs

Les points blancs, également appelés comédons blancs, sont un type d’acné courant. La formation de points blancs est principalement due au fait que le sébum sécrété par les glandes sébacées locales ne peut pas être évacué de la surface de la peau à temps. En raison de la kératinisation des ouvertures des glandes sébacées dans les follicules pileux à la surface de la peau, les canaux des glandes sébacées sont obstrués, ce qui forme un bouchon sébacé, qui est le point blanc visible à l'extérieur. Quant aux points blancs, ils sont en fait causés par des facteurs internes. L’une des raisons de ces problèmes est la sécrétion vigoureuse d’hormones mâles, qui stimule les glandes sébacées à sécréter en grande quantité ; rester éveillé tard, le manque de sommeil, la fatigue, etc. entraînent également une augmentation de la sécrétion des glandes sébacées.


Tout le monde sait déjà ce que sont les points blancs. Dans la vie quotidienne, nous devrions choisir de manger plus de fruits et de légumes et de consommer moins de graisses. Cela améliorera le taux métabolique et réduira la croissance des points blancs, ce qui apportera de meilleures améliorations en tant que soutien. C'est un sujet clé auquel de nombreuses personnes dans la société moderne prêtent attention.



<<:  Quels sont les effets des masques détoxifiants ? Quels sont les effets des masques détoxifiants ?

>>:  Le mélasma peut-il disparaître grâce à un ajustement interne ? Le mélasma peut-il disparaître de lui-même ?

Recommander des articles

L'isolation de blanchiment CPB est-elle efficace et combien coûte-t-elle ?

cpb est une marque de produits de soins de la pea...

Combien coûte un ensemble de codes de l'eau et qu'est-ce qui est inclus ?

Water Code est un produit de soin de la peau appr...

Effets du masque Pola Black BA Masque mousse Pola Black BA

Le masque en mousse Pola produira une mousse très...

À quel type de peau convient la lotion rnw ?

La lotion RNW est disponible en deux saveurs, l&#...