Quelle est la raison de l'acné dense et compacte sur le menton ? La différence entre l'acné ouverte et fermée

Quelle est la raison de l'acné dense et compacte sur le menton ? La différence entre l'acné ouverte et fermée

Le menton humain est situé sur le visage et fait partie intégrante du visage. Il est très important de le garder lisse, après tout, le menton est la première chose que les autres voient au premier coup d'œil. Quel est le problème avec ces petits boutons densément regroupés sur mon menton ? Quelle est la différence entre les comédons fermés et les comédons ouverts ?


Pourquoi y a-t-il autant de petits boutons sur mon menton ?

1. Troubles endocriniens

Lorsque le système endocrinien du corps humain est déséquilibré, le sébum est stimulé, ce qui entraîne la production d'huile par la peau, et l'acné apparaît alors par plaques.

2. Déséquilibre de l'eau et de l'huile dans la peau

Le rapport entre le sébum et l'eau de la peau est très important. Une sécrétion excessive de sébum entraînera une accumulation de taches, obstruant les pores, puis de l'acné apparaîtra, et après l'acné, des boutons apparaîtront.

Lorsque la sécrétion de sébum est importante, il est nécessaire non seulement de nettoyer le visage plus souvent, mais aussi d'hydrater la peau. Il est préférable de choisir des produits de soin à la texture rafraîchissante pour l'hydratation. Ce n'est que lorsque l'eau et le sébum de la peau sont équilibrés que le métabolisme peut être normal, prévenant ainsi l'acné sur le menton.

La différence entre les comédons ouverts et les comédons fermés

Les points blancs sont des comédons fermés, tandis que les points noirs sont des comédons ouverts.

L'ouverture des comédons fermés est relativement petite et n'est pas facilement exposée à la peau. Ce type d’acné contient des squames kératiniques et une grande quantité de Propionibacterium acnes. La taille des comédons fermés ne dépasse pas 2 mm et ils atteindront leur apogée dans cinq mois.

Les comédons ouverts sont formés par l'accumulation de sébum et de cellules mortes. Comme leurs pores sont relativement larges, la surface de contact avec l'air est relativement grande et une réaction d'oxydation se produit, de sorte qu'ils noircissent et deviennent des points noirs.

Voici une introduction aux petits boutons denses sur le menton. Les boutons ouverts et les boutons fermés sont la différence entre ce que nous appelons les points blancs et les points noirs.

<<:  Les ventes cumulées de « Whitening Essence » de Sentalin ont dépassé les 3 millions de bouteilles

>>:  Comment utiliser correctement le toner : tapoter avec les mains ou avec des cotons et quand l'utiliser

Recommander des articles

Est-il préférable que les masques faciaux soient plus fins ou plus épais ?

Beaucoup de personnes aiment appliquer des masque...

Le meilleur guide pour choisir une crème pour les yeux

Le guide le plus efficace pour choisir une crème ...

À quel âge convient l'Eau Essence Armani Black Key ?

La série Armani Black Key est la gamme de soins d...